Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
29 août 2018

Pour mon babychou

Bien que je n'ai pas terminé ma saga des robes bleues, me revoici avec un article consacré à bébé. J'ai cousu quelques petits vêtements pour lui et bien sûr oublié de prendre les photos la plupart du temps!

En voici réchappés de mes oublis....

Pour les grosses chaleurs du mois de juillet, il n'a pas été facile de trouver des vêtements légers pour nourrisson.

DSC_0766

 

un t.shirt adapté en 1 mois car les patrons ne commencent qu'au 3 mois et mon petit bout ne grossissait pas , il en a porté un bon moment (avec pourtant ses 3kg840 à la naissance).

DSC_0763

 

Ce tissu est trop chou, vous ne trouvez pas?

Pour l'encolure j'ai utilisé du biais jersey mais je ne suis pas très satisfaite du rendu, il est un peu distendu. Je crois que c'est parce que j'ai voulu le coudre à cheval en une fois. J'aurais dû relire ma bible pour la couture du jersey le livre de Marie poisson "coudre le stretch"

DSC_0762

 

Pour le bermuda j'ai utilisé une chute de chambray très léger. Je trouve la coupe un peu large aux cuisses. Pour le faire, j'ai simplement coupé plus court le patron du pantalon.

DSC_0767

Patrons du livre "garde robe idéale de bébé" une bonne base pour tout coudre. 

tissus: jersey de chez tissus.net, chambray des coupons saint Pierre

Par contre, j'ai cherché partout des patrons en 1 mois qui ne soient pas des sortes de pyjamas et pas en jersey et je n'en ai trouvé que très très peu. Pour mon petit bout qui a longtemps porté le 1 mois par grosses chaleurs, il n'avait souvent pas autre chose à se mettre que des bodys. La plupart du temps c'est vrai que cela suffisait  largement (à Paris on a frolé les 40°) mais si on a envie de leur mettre un vêtement, il n'y a rien, c'est dommage et je crois qu'un petit vêtement en tissu très léger c'est encore moins chaud donc mieux. C'est aussi mon goût personnel, je préfère les bébés habillés plutôt que toute la journée en pyjama parce que pour moi c'est un plaisir de les habiller. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est adorable !
Répondre
H
mais c'est mignon tout plein <br /> <br /> bravo <br /> <br /> ce n'était pas facile du tout pour ces petits bouts
Répondre
1
Cet ensemble est craquant !
Répondre
P
j'adore :)
Répondre
R
Oh, je reconnais le jersey avec son motif jungle. Je l'avais repéré chez Tissu.net mais il ne plaisait pas aux monstros (aucun goût ces enfants !).<br /> <br /> Ce petit ensemble est adorable et très réussi. J'espère que le petit bout n'a pas trop souffert de la chaleur et qu'il a laissé les heureux parents dormir !
Répondre
Publicité