J'aime bien cette couleur mais cette année j'ai fait fort, je crois que tout ce que je couds est bleu! bleu-marine, bleu-gris, bleu-turquoise....Il y a tant de nuance, c'est frais et cela fait du bien en cet été caniculaire. 1 mois de températures autour des 28 degrés sans une goutte de pluie, je crois que c'est assez exceptionnel en Normandie et même si on aime bien ne pas avoir froid et de pluie en été,on peut dire que malheureusement ceci est appelé à se reproduire de plus en plus souvent.

 Première couture bleue: ma robe atlanta de chez Nun studio. Celle-là est idéale pour les fortes chaleurs.

               Une robe qui a attendu son heure: j'ai acheté le chambray bleu l'année dernière, il manquait le tissu pour faire la doublure des manches. J'ai trouvé un joli liberty chez Mondial tissu, je couds ma robe et que vois-je? "Le bazar d'anne-charlotte" a cousu exactement la même! Elle avant moi, on ne s'est pas copiées (enfin je ne crois pas qu'elle me connaisse de toute façons), on a eu la même idée! Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, je crois qu'il y a des choses dans l'air du temps et là, par exemple, je pense que MT est en partie la cause car c'est là que je me fournis principalement et elle pas mal aussi je pense.

Voici la robe.

CSC_0854

CSC_0851

DSC_0852

les tissus viennent de chez coupons saint Pierre pour le chambray et MT pour le liberty. Je ne prends que 50cm de tissu pour le 2ème car je double une partie du haut qui n'est pas visible avec le même tissu que la robe. 

Il parait que cette robe est SG compatible mais perso je n'y arrive pas, les épaules glissent et dévoilent les bretelles alors pour moi c'est sans et l'été c'est pas mal!