J'avais un coupon acheté il y a longtemps chez "papa pique et maman coud" en bretagne. Il m'avait plu sur le moment mais comme il est original j'ai eu un peu de mal à l'utiliser.

A l'approche du printemps, j'ai eu envie de gaité, j'ai décidé de le coudre. Pour une pièce pas trop imposante on peut utiliser un coupon chargé ou original, ça passe mieux.

J'ai cousu une jupe, la jupe novembre d' Atelier scamitt.

DSC_0666

 

C'est sympa les poches!

DSC_0667

DSC_0668

 

La ceinture est un peu longue, y penser pour une prochaine version.

J'avais dans mes réserves un bouton vert  de la même couleur que les feuilles du motif, chouette!

DSC_0669

 

Les voici les petites chouettes: il y en a des bleues, des vertes et des jaunes.

Je n'ai pas mis les froufrous des poches bien que j'adore mais avec ce tissu je trouvais que la simplicité était plus adaptée.

DSC_0671

 

On ne voit pas très bien sur les photos mais le tissu est (en plus) pailleté!

DSC_0670

Voilà une petite jupe bien agréable pour la belle saison. Elle est très confortable car un peu grande à la taille, je ne me sens jamais serrée et ça, j'adore!Cette jupe aura des petites soeurs c'est sûr, et avec ses petits volants aux poches cette fois.

J'ai beaucoup apprécié d'avoir le tuto vidéo pour monter cette jupe qui paraît simple à première vue mais elle a un montage spécial, très astucieux au niveau de la doublure qui est cousue même au niveau de l'ourlet. cela en fait une finition de haute qualité mais assez difficile à coudre. Je n'avais rien compris aux explications écrites et s'il n'y avait pas eu la vidéo j'aurais été perdue.