Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
21 janvier 2018

Pour ma jolie

Tout d'abord, je voulais vous remercier pour tous vos gentils commentaires, cela me fait du bien! Je vous prie de m'excuser si je ne réponds pas à tout le monde, j'essaie de le faire mais le lendemain je ne sais plus à qui j'ai déjà répondu et j'en loupe peut-être.

Aujourd'hui c'est encore Victorine qui vous présente un ensemble pour ma chérie future- maman.

Victorine n'a pas le ventre arrondi j'ai dû y mettre un coussin, cela donne un effet proche mais il faut quand même avoir un peu d'imagination.

DSC_0688

 

Les couleurs sont un peu plus foncées en réalité.

DSC_0679

 

D'abord une jupe des intemporels pour futures mamans, patron qui était offert dans un ancien numéro de MCI. La ceinture est en jersey extensible.

DSC_0680

 

Je vois que j'aurais pu repasser un peu mieux la jupe et comme c'est difficile de la mettre sur le mannequin!

Après essai la jupe était un peu trop longue j'ai dû la raccourcir. Si vous la faites, pensez à bien prendre les mesures car le patron la prévoit à mi mollet mais cela n'est pas très seyant sur une femme qui n'est pas très grande, elle a préféré l'avoir au dessus du genou.

DSC_0681

 

Ensuite un t.shirt (plantain bien-sûr!) adapté au ventre grâce à des fronces sur le côté. J'ai suivi le tuto de Lise tailor.

DSC_0682

 

J'ai ajouté une ceinture en liberty. elle ne se place pas très bien sur le mannequin, j'espère que ça ira mieux sur elle.

DSC_0688

DSC_0686

 

J'ai essayé sur moi pour voir, ça a l'air d'aller mieux.

DSC_0690

DSC_0688

 

                                  les tissus : jersey très doux, bord côtes qui brille et  coton de la jupe que j'ai acheté comme étant gris mais qui est en ait plutôt marron:ma petite mercerie

Publicité
Publicité
Commentaires
1
C'est un bel ensemble que tu as réalisé :)
Répondre
R
Ah ben quand je vois ça, je regrette encore plus de ne pas avoir repris la couture quand j'étais enceinte. J'avais tout le temps l'impression d'être habillée comme un sac. Elle a bien de la chance ta belle-fille, elle aura une garde-robe au top !
Répondre
F
Joli modèle ,sur joli mannequin ,bonne journée
Répondre
T
C'est très joli,on voit que tu y mets tout ton coeur !
Répondre
R
La future maman a de quoi se faire plaisir avec ces jolies tenues.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
Publicité