Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
13 novembre 2017

une robe d'automne

Un jersey de chez euro tissu acheté il y a un an je crois s'est transformé en robe presque cache- coeur. Les motifs de feuilles et les couleurs douces lui donnent un air automnal.

CSC_0529

 

La ceinture n'est pas doublée et j'aurais dû le faire car mon tissu est blanc à l'envers, pas comme celui du modèle du magazine.

CSC_0522

 

Le col en V comporte une parmenture. Je trouve que cette finition n'est jamais parfaite sur le jersey, qu'en pensez-vous? Le tissu que j'ai utilisé est assez mou et l'encolure ne se tient pas très bien malgré ma couture de renfort.

DSC_0520

 

Alors pourquoi "presque" cache-coeur? Parce qu'il y a une ceinture qui s'enroule autour de la taille

mais cette ceinture ne sert pas à fermer la robe qui est cousue sur les côtés et qu'on enfile par la tête.

DSC_0524

 

Cela marque la taille et affine, ce que je trouve joli.

DSC_0528

 

                             Ce jersey étant très mou j'ai préféré ne pas faire d'ourlets aux manches et en bas car je n'arrive pas à les faire sans que cela gondole.

DSC_0525

 

                               modèle: la maison victor septembre 2016. Cousu en une taille au dessous de celle que m'indiquait le tableau des mesures car la robe est assez large.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu me croiras si tu veux, mais je suis à la recherche de... la robe porte feuille parfaite, moi aussi. la tienne est vraiment très bien, elle ferme bien et elle flatte la silhouette, je valide !!!<br /> <br /> pour répondre à ta question, oui je trouve que ma petite ourse noir a des points communs avec des chats de ma connaissance. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> senami
Répondre
R
Ah ben ça ! J'ai failli louper ton post, pas de notification ? Comprends pas !<br /> <br /> Bon, on s'en fiche, elle est trop chouette ta robe. J'adore le motif du tissu et la coupe te va super bien.<br /> <br /> Pour les parementures, je suis bien d'accord. Je préfère la pose de biais. Pour les ourlets, j'ai pas trop de problème de "gondolage" par contre, j'ai systématiquement l'ourlet qui rebique après lavage et c'est dur dur de le remettre dans le bon sens au repassage !
Répondre
T
Très joli robe ! Ce n'est jamais évident une parmenture sur du jersey car ça a toujours tendance à rebiquer !
Répondre
L
Sympa cette robe pour affronter l'automne! Pour les ourlets, as tu essayé l'aiguille double, pour le jersey c'est top!
Répondre
F
Elle est très élégante, et tu as choisi un jersey qui lui va bien!
Répondre
Publicité