Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
9 novembre 2017

Fin du voyage

Mes messages s'étalent sur un temps très long, ce n'est pas idéal à mon avis mais j'ai du mal à poster ces temps ci. J'espère que l'envie de bloguer n'est pas en train de me quitter.

Après San Francisco, nous sommes redescendus à Los Angeles par la côte pacifique. Nous avions prévu de longer au plus près de la côte mais malheureusement la route était fermée. Nous n'avons pas pu la prendre bien longtemps.

A Monterey, nous découvrons une jolie ville balnéaire.

DSC_0558

 

Un petit air de Bretagne parfois.

DSC_0561

DSC_0564

DSC_0570

 

Dans Monterey, des endroits bien sympathiques....;-(

DSC_0574

 

Nous sommes obligés de couper par les terres pour rejoindre Carpinteria, lieu de notre dernière étape.Nous n'avons même pas pris une photo! C'était une région assez différente, des montagnes pas très hautes assez désertiques où se trouvent quelques ranchs.Nous avons croisé très peu de monde sur cette route, un cycliste à un moment, où allait-il? Combien de temps devait-il rouler avant de rejoindre sa prochaine étape? On était loin de tout, il était seul. Etrange sensation. Je suis impressionnée par ces gens capables de rester seuls comme ça. Il faut être très fort je trouve.

Carpinteria n'est pas très éloignée de Los Angeles ce qui en fait une étape intéressante pour couper la route mais si vous vous y rendez un jour, vérifiez bien l'environnement de votre hôtel. Je ne l'ai pas fait et nous avons découvert qu'il était situé tout près de l'autoroute. On peut même parler d'arnaque dans notre cas car à l'arrivée, la réceptionniste nous indique la chambre qui nous est réservé, évidemment celle située le plus près de la route et que si nous voulons une autre chambre, il faut payer 10$ de plus. C'était un hôtel bas de gamme, pas bien entretenu et aucune commodité pour le petit déjeuner n'était prévu. Tout cela n'était bien sûr pas visible sur les photos du site.

La ville de Carpinteria est assez agréable, nous avons terminé par un brunch bien sympathique dans un jardin au soleil doux du matin . Le serveur parlait quelques mots de français, il a adoré notre french accent. Nous avons pu emporter une image positive pour notre voyage de retour.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est vrai qu'il y a un petit air de Bretagne... j'espère que l'envie de bloguer va revenir, ce serait dommage.<br /> <br /> Et au fait, un calendrier de l'avent cette année ?
Répondre
R
Un bien beau voyage malgré quelques aléas.<br /> <br /> Surtout continue à nous en faire profiter !
Répondre
1
malgré quelques mauvaises surprises, ce voyage avait quand même l'air grandiose :)
Répondre
L
bon je vais me contenter d'aller embrasser mes parents en Bretagne, ça me coutera moins cher :-)
Répondre
R
et bin ils sont quand meme la tes billets en tout cas....et vraiment tout un voyage...dommage pour l'hotel...
Répondre
Publicité