Tendance bohème, j'aime bien. Alors quand j'ai trouvé du lange chez MT, cela m'a donné l'idée de le broder en marine parce que j'ai une passion pour cette couleur en ce moment, je me suis aperçue que tous les tissus que je regarde ont du bleu marine. 

DSC_0396

Et peu après,  Ivanne.S a publié une blouse à partir de sont patron de trop top qui ressemblait  à ce que j'avais en tête. Cela m'arrive assez souvent d'avoir une idée et de voir quelqu'un la réaliser avant que j'ai eu le temps de faire ma version. Cela doit être dans l'air du temps. (N'est-ce pas Smi?) J'aime bien, je trouve ça rigolo mais en même temps comme on entend beaucoup d'histoire de "elle m'a copiée" j'ai toujours une petite apréhension quand je publie ces coutures. Là, ça va je ne pense pas que la créatrice m'en veuille car au contraire elle publie pour qu'on se serve de ses patrons, que ça nous donne des idées. En même temps (il parait que cette expression est à la mode) je n'ai pas utilisé le patron de trop top, j'avais pensé à un autre alors ma tunique n'est pas tout à fait identique.

DSC_0390

 

Oui c'est elle qui était sous mon blouson fleuri.

DSC_0392

DSC_0393

DSC_0391 

Depuis les photos j'ai resserré les liens en les nouant de manière définitive et l'encolure s'en trouve mieux.

DSC_0427

DSC_0419

DSC_0418

 

Dans le bas j'ai cousu des minis pompons.

Les poignets sont élastiqués ce qui est bien pratique pour remonter ses manches!

DSC_0425

 

Patron: livre "l'élégance du noir"pblouse A, rallongée de 2cm pour le haut du buste, de 15cm environ pour le bas, idem pour les manches en les élargissant un peu pour qu'elles soient bouffantes.

tissu: mondial tissu, galon pompons: maison d'ursule