On roule on roule à travers le désert et on se retrouve à Las Vegas. Ca fait tout drôle de se retrouver en ville après tout ce vide. Il faut se réhabituer à chercher les rues, par quelle sortie entrer dans la ville? Finalement, malgré le gps, la carte routière se rend encore bien utile.Je suis sur la carte le trajet en indiquant à Mari-chéri où tourner, en gros, c'est moi le gps!Dès l'arrivée on se rend compte de la démesure du lieu.

Arrivée sur le Strip,(Las Vegas boulevard en fait) la grande avenue de LV où se trouvent tous les hôtels à voir, on s'installe et c'est parti pour la balade dans la ville! Ce n'est pas forcément facile de se repérer dans ces hôtels où tout est mélangé: la réception, les boutiques, le casino. Vu de notre chambre, on est un peu chez nous hihi

DSC_0214

DSC_0219

DSC_0227

 

Le Venetian qui essaie d'imiter Venise, ses canaux aux gondoliers chanteurs (pas forcément en italien, un peu en yaourt), le pont des soupirs,les places....dans un style disney land, bien trop nickel pour être l'Italie!

DSC_0229

DSC_0220

 

Il y a de la musique dans la rue, des filles en tenue très légère qui accostent les passants. C'est assez dingue!

DSC_0233

DSC_0237

DSC_0243

 

Dehors 40°, dedans 20°,brrrrrr, n'oubliez pas vos foulards!

DSC_0245

 

Je ne me sens pas très bien. Je suis étourdie par cette ville, j'ai un peu mal à la tête, il y a trop de bruit, les sollicitations pour les sens sont partout: à voir, à sentir, je trouve que cela sent le moisi et le renfermé dans les hotels, il y a du monde tout autour de nous, je prends la main de Mari-chéri et me laisse entraîner comme un robot.

Après une pause à l'hôtel nous ressortons alors qu'il fait nuit. C'est encore plus spectaculaire avec les lumières!

DSC_0248

 

Des lumières partout, des écrans, des spots, des guirlandes...

DSC_0249

DSC_0252

DSC_0257

DSC_0260

 

Nous sommes restés juste une après midi et une soirée mais franchement ça nous a suffi. On a regretté après coup de ne pas être allés à Frémont (le vieux Las Vegas) l'après midi au lieu de parcourir deux fois le strip.

 

DSC_0216

 

     Allez, on continue!

Nous repartons dans le désert. Etape du soir: Beatty où se trouve l'hôtel.

Sur la route se trouve la Death Valley. Réputée pour la chaleur qu'il y fait, nous arrivons par 41°. Ce n'est pas loin de températures que l'on a pu avoir l'été en Provence mais ici le ressenti est bien plus élevé, c'est assez étouffant. On peut lire partout des recommandations pour la sécurité : avoir 4 l d'eau par personne et quelques provisions, ne pas sortir de sa voiture si l'on tombe en panne, se couvrir la tête ....

 

                            DSC_0264

                            DSC_0268

                            DSC_0274

                            DSC_0292

                            DSC_0300

Et soudain: bip bip bip un voyant de la voiture s'allume.On a pourtant remis de l'eau, qu'est-ce que c'est alors? Mari-chéri stresse. Etonnamment c'est moi qui garde mon calme. Je sors la notice de la voiture pour comprendre ce voyant. C'est un pneu sous gonflé. On fait le tour de la voiture, rien de flagrant. On décide de continuer notre chemin. On est près de la  sortie du parc de toutes façons, on va bien trouver une station pour vérifier tout ça.Arrivés à Beatty, on trouve une station service mais le compresseur n'est pas en très bon état, il n'y a pas de manomètre, on remet quand même un peu d'air dans les pneus sans vraiment en voir un très dégonflé. A l'hôtel, on nous confirme qu'il n'y a pas de garage dans cette ville et que le plus proche est à 50 miles, on attendra donc la procahine étape. 

Le lendemain, direction Lee-Vining. Sur le chemin, nous nous arrêtons à Mono lake. C'est un enchantement. Un lac très salé entouré d'une merveilleuse nature. Du lac sortent de colonnes de pierre, on se promène parmi les buissons secs et les oiseaux pas du tout effrayés.

                                 DSC_0306

                                 DSC_0311

                                  DSC_0312

                                  DSC_0311

 

A Lee-Vining, agréable bourgade, on trouve enfin un garage où un très jeune homme s'occupe de notre voiture. Il y avait bien un pneu crevé. C'est réparé très rapidement surtout que pendant ce temps, on discute avec un couple d'américains forts sympathiques qui sont déjà venus en France et nous indiquent de bonnes adresses pour la suite de notre séjour.

Nous visitons Bodie, situé à une cinquantaine de kilomètres de Lee-Vining. C'est une cité fantôme, surgie de terre autour d'une mine d'or désafectée maintenant. On se croirait dans un western c'est rigolo.

 

DSC_0318

 

DSC_0331

 

DSC_0324

Nous logeons à lake view lodge, c'est très sympa, un motel  et quelques chalets et aussi et, c'est à noter, un bon restaurant (simple, pas un gastronomique!) avec des produits frais faits maison!

DSC_0340

 

La nuit sera fraiche car nous sommes à 2500m d'altitude on devra mettre des chaussettes mais c'est bon!