En route pour la suite. Destination Kanab, une ville banale mais bien située pour visiter Zion canyon et Bryce canyon.

Ce sont deux très grands parcs déservis par des navettes comme grand canyon. De nombreuses randonnées au départ des arrêts de bus mais attention à la chaleur et aux côtes!

DSC_0117

 Cela change par ici, il y a  de la verdure.  En marchant sur Emerald road, on se balade le long du cours d'eau, c'est ombragé et pas trop pentu.

DSC_0118

DSC_0119

DSC_0120

La rando, très courte, weeping rock, mène à des cascades, c'est rafraichissant!

DSC_0121

DSC_0122

 

La  rando suivante, la plus longue, s'appelle riverside walk, elle nous mène aux narrows. On peut faire une rando dans l'eau mais elle est très froide, il faut bien prévoir son équipement!

DSC_0133

 

Dans le parc nous croisons de nombreux écureuils. Ils n'ont pas peur des gens et il faut s'en méfier car ils peuvent être porteurs de la rage. Au retour des randos, sur le parking, je pars m'assoir sur un banc à l'ombre pour manger un peu. L'un d'eux me suit et m'observe, il aimerait bien un morceau mais, pas question! J'ai trop peur qu'il me morde! (peureuse!!!)

Une demie journée suffit pour visiter ce parc.

Entrée de notre hôtel à Kanab, la ville qui a hébergé beaucoup des vedettes de westerns pendant les tournages.

Dans cette ville plusieurs restaurants pas mal et certains qui servent des plats végétariens, incroyable! On voit qu'on approche de la Californie de l'ouest. Il y a un grand grill:  Iron horse, qui sert des plats très bons .

 

DSC_0142

 

Bryce canyon

DSC_0145

DSC_0146

 

Nous faisons la rando queen's garden trail, ça descend beaucoup, après il faudra remonter... Pas d'ombre... C'est dur mais ça vaut vraiment la peine!

DSC_0151

un peu de méditation face à l'immensité.

DSC_0203

 

DSC_0161

DSC_0166

DSC_0167

 

Ce parc est pour beaucoup leur préféré. La végétation se mêle aux pierres, les couleurs changent avec la course du soleil sur les hoodoos (les colonnes de pierre) c'est magnifique. 

DSC_0212