Interruption du voyage pour vous montrer mes coutures d'automne avant qu'il ne se termine (oui j'ai l'intention de vous inonder encore longtemps avec mes photos hinhinhin...)

Ma machine à coudre ne m'a pas manqué pendant mon voyage mais je me suis quand même jetée dessus le lendemain de mon retour. Juste regarder, se remettre en mémoire les modèles prévus, retrouver des idées...

J'avais acheté avant de partir des tissus et des patrons, tout était prêt pour mon retour.

On commence par une veste de mi- saison.

DSC_0374

ha ha les tennis, c'est l'effet américain? ça en a étonné certains!

DSC_0376

DSC_0377

DSC_0375

DSC_0381

DSC_0385

 

Oui c'est l'avalanche de photos! Avec ce tissu on ne voit pas bien les détails, sur la photo dessous on voit mieux le motif du tissu (liberty wiltshire)

DSC_0388

 

J'ai fait les revers de poche dans un tissu plus fin.

 

DSC_0389

DSC_0383

DSC_0386 

Cette veste cela fait longtemps que je l'avais en tête comme souvent mes projets. J'ai cherché dans de nombreux magasins une veste en jean qui n'était pas cousue au Bengladesh. Impossible. Evidemment, vu le nombre d'heure qu'il faut pour la réaliser, le prix de vente serait trop élevé fabriqué dans un pays à la main d'oeuvre plus chère.

CSC_0397

Je dansais encore dimanche dernier, depuis, j'ai une sciatique (pas à cause de la danse, je danse souvent), je suis interdite de sport, de ménage, de porter des paquets, oh quel dommage ;-)

CSC_0399

CSC_0400

Ma veste est un peu grande, je peux mettre un pull dessous. Je suis entre deux tailles et je choisis presque toujours la taille supérieure quand je ne redessine pas le patron car j'ai toujours peur d'avoir un vêtement immettable car trop petit.

                        DSC_0401  DSC_0402

                        DSC_0404    DSC_0405

 

Patron:histoire de coudre tissu: liberty denim avec élasthane de chez motif personnel, boutons: toto et mondial tissus