Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons,
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

11 octobre 2017

Parcs de l'ouest américain 3

Nous partons de Mexican hat pour rejoindre Page au bord du lac Powell.

Sur le chemin, arrêt à Horse shoe Bend et scenic vue, deux endroits où l'on a des points de vue magnifiques. C'est assez impressionnant, on est au bord du précipice sans aucune protection. Au fond, le Colorado.

Nous arrivons au lake Powell. Du visitor center on a une très belle vue et l'on peut voir une expo très intéressante qui explique la construction du barrage et nous montre l'environnement immédiat.

Nous  nous rendons au supermarché Wallmart. Enfin des légumes! Il y a des barquettes toutes prêtes pour emporter en pique nique, chouette! Ce qui nous étonne ce sont les portions gigantesques, tout est énorme, il n'y a que des gros pots, de grandes bouteilles sauf les yaourts ( des yoplait) vendus à l'unité, et pas de poisson.

Pique-nique au bord du lac et baignade. L'eau est claire, des gens du coin avec leurs enfants se rafraichissent dans l'eau. Nous nous baladons sur le sentier Hanging gardens où les plantes sont mises à l'honneur.

20170910_105744

20170910_105833

La vue sur le lac est superbe, partout.

Nous faisons une promenade en bateau. C'est cher mais cela vaut vraiment la peine.

Balade sur le Rim trail. Il fait très chaud cela limite le temps à marcher.

Autour du lac Powell se trouvent plusieurs marinas. Je dirais qu'il n'est pas vraiment  indispensable d'y  aller,  parce qu'il n'y a pas grand chose à voir d'autant plus que l'entrée est payante (environ 20$) mais elles font partie des parcs nationaux et nous avons le pass annuel (80$). Je vous encourage vivement à l'acheter si vous faites ce voyage c'est très intéressant. Wahweap marina est la plus grande, elle comporte une aire de pique -nique agréable et une plage. L'eau laisse à désirer, je n'ai pas eu envie de m'y baigner!

Loger à Page permet d'aller à Antelope canyon. Nous avons prévu de visiter Lower et Upper Antelope.

Voici Lower. C'est un endroit magique! On peut voir des formes comme dans les nuages, vous savez, quand on laisse aller son imagination.

ici par exemple, une femme avec un voile sur le visage.

Nous avons eu la chance d'avoir un guide navajo passionnant qui nous aidait à voir ces formes et nous indiquait comment prendre les photos, où se placer, comment régler son appareil.

Lower Antelope canyon, c'est juste une faille dans le sol qu'on traverse. La visite dure 45mn.

Nous sommes allés juste après à Upper Antelope canyon qui est juste en face de l'autre côté de la route. Nous avions réservé Lower mais pas Upper et arrivés sur place à Upper, l'attente était longue sous une chaleur de plomb et leur appareil à cb ne fonctionnait pas. Nous n'avions pas assez d'espèce (c'est 100$ pour 2), nous avons donc renoncé sans regrets en nous disant que ça ne devait pas être très différent de Lower.

R
Superbe ces photos. Quand je pense au nombre de fois où je suis allée au USA et où je n'ai jamais pu voir tout ça. Ben oui, moi, j'y vais surtout pour le boulot et on quitte pas les salles de conf pour faire du tourisme (et puis le tourisme toute seule, c'est pas très rigolo).<br /> <br /> En tout cas, c'est splendide !
ça fait rêver ces photos :)
c'est magnifique, quel beau voyage !!! un jour j'irai aussi
Tes photos sont vraiment belles, je suis ton voyage avec beaucoup de plaisir.<br /> <br /> Bisous, bonne fin de journée.<br /> <br /> Delphine
Superbe, ça me rappelle les photos de mon fils qui a fait le voyage avec sa copine il y a une dizaine d'années...ils sont revenus mariés ! à Las Vegas, bien sûr !