Nous partons de Mexican hat pour rejoindre Page au bord du lac Powell.

Sur le chemin, arrêt à Horse shoe Bend et scenic vue, deux endroits où l'on a des points de vue magnifiques. C'est assez impressionnant, on est au bord du précipice sans aucune protection. Au fond, le Colorado.

 

 

58

59

     Nous arrivons au lake Powell. Du visitor center on a une très belle vue et l'on peut voir une expo très intéressante qui explique la construction du barrage et nous montre l'environnement immédiat.

65

66

 

Nous  nous rendons au supermarché Wallmart. Enfin des légumes! Il y a des barquettes toutes prêtes pour emporter en pique nique, chouette! Ce qui nous étonne ce sont les portions gigantesques, tout est énorme, il n'y a que des gros pots, de grandes bouteilles sauf les yaourts ( des yoplait) vendus à l'unité, et pas de poisson.

Pique-nique au bord du lac et baignade. L'eau est claire, des gens du coin avec leurs enfants se rafraichissent dans l'eau. Nous nous baladons sur le sentier Hanging gardens où les plantes sont mises à l'honneur.

20170910_105744

20170910_105833

La vue sur le lac est superbe, partout.

DSC_0003

 

Nous faisons une promenade en bateau. C'est cher mais cela vaut vraiment la peine.

DSC_0011

DSC_0026

DSC_0022

 

DSC_0017

DSC_0020

 

Balade sur le Rim trail. Il fait très chaud cela limite le temps à marcher.

DSC_0032

 

Autour du lac Powell se trouvent plusieurs marinas. Je dirais qu'il n'est pas vraiment  indispensable d'y  aller,  parce qu'il n'y a pas grand chose à voir d'autant plus que l'entrée est payante (environ 20$) mais elles font partie des parcs nationaux et nous avons le pass annuel (80$). Je vous encourage vivement à l'acheter si vous faites ce voyage c'est très intéressant. Wahweap marina est la plus grande, elle comporte une aire de pique -nique agréable et une plage. L'eau laisse à désirer, je n'ai pas eu envie de m'y baigner!  

Loger à Page permet d'aller à Antelope canyon. Nous avons prévu de visiter Lower et Upper Antelope.

Voici Lower. C'est un endroit magique! On peut voir des formes comme dans les nuages, vous savez, quand on laisse aller son imagination.

DSC_0057 

DSC_0056

DSC_0065

 

ici par exemple, une femme avec un voile sur le visage.

DSC_0099

 

Nous avons eu la chance d'avoir un guide navajo passionnant qui nous aidait à voir ces formes et nous indiquait comment prendre les photos, où se placer, comment régler son appareil.

DSC_0110

 

Lower Antelope canyon, c'est juste une faille dans le sol qu'on traverse. La visite dure 45mn.

DSC_0112

 

Nous sommes allés juste après à Upper Antelope canyon qui est juste en face de l'autre côté de la route. Nous avions réservé Lower mais pas Upper et arrivés sur place à Upper, l'attente était longue sous une chaleur de plomb et leur appareil à cb ne fonctionnait pas. Nous n'avions pas assez d'espèce (c'est 100$ pour 2), nous avons donc renoncé sans regrets en nous disant que ça ne devait pas être très différent de Lower.