Après Los Angeles, nouss nous dirigeons vers Grand canyon par (un peu moins de 800km)km. Le trajet est long, nous faisons la route en 2 étapes avec un arrêt à Kingman. J'avais hésité sur cette étape en me disant qu'on avait déjà fait 800km à la suite et il n'y a rien à voir à Kingman mais bien m 'en a pris! Le trajet est ennuyeux car on traverse un désert de pierres par une route toute droite pendant des kilomètres et la température monte, on a atteint les 47°. Même avec la climatisation de la voiture, on le sent. La piscine de l'hôtel fut bienvenue!

                                                 

24_2

C'est un très grand parc avec des navettes gratuites qui le parcourent, très pratique pour aller d'un point à un autre.

26

 

36

28

 

41

39

Nous logions dans le parc ce qui permet de pouvoir rester admirer le coucher du soleil.

31

30

Un moment de grande émotion pour moi. Notre Terre est si belle!

                           Nous sommes ensuite rentrés à pieds à l'hôtel en passant par les  petits chemins de randonnée qui sillonnent le parc. La nuit le parc n'est pas beaucoup éclairé, nous avions des lampes de poche c'était assez impressionnant d'être dans le noir silencieux. Mari chéri ne me l'a pas dit pour ne pas m'effrayer mais il a vu des yeux de bête nous regarder sur le chemin.

Nous filons maintenant vers Monument Valley.

42_1

44

46

48

53

55

La visite de Monument Valley se fait en 2h 30, on roule sur une piste-circuit. Arrêt le soir à Mexican hat pour l'hôtel. C'est une petite ville isolée il n'y a pas de restaurants sauf dans notre hôtel un gros barbeue comme on en a vu souvent: une steack house. Sauf que nous et les steacks...On ne se voyait pas entrer dans le restaurant et leur demander si on pouvait ne pas manger de viande. Heureusement les chambres d'hôtel sont presque toujours pourvues d'un réfrigérateur et d'un micro-ondes et face à l'hôtel, il y avait une station service comprenant un mini supermarché cela nous a permis de manger des pâtes au fromage surgelées, le repas de roi! Nous n'étions pas gâtés pour la nourriture jusqu'à présent. Les légumes m'ont beaucoup manqué au début  du séjour, après ça s'arrangera heureusement.