ça faisait longtemps que je voulais m'essayer au tricot de chaussettes! J'ai acheté tout le matériel dans une mignonne boutique aujourd'hui disparue (elle reste sur le net)

DSC_0368

Je me suis lancée avec la méthode qui commence la chaussette par le haut comme décrit dans ce livre et arrivée au talon....Incompréhension totale. J'ai cherché et lu ou visionné des tas d'explications pour finir par faire comme d'habitude une méthode à ma sauce: diminutions en rangs raccourcis et augmentation en récupérant les mailles laissées avant. ça fonctionne mais....

DSC_0369

DSC_0370

 

Il y a des trous! J'ai essayé de faire la méthode du "wrap and turn" mais j'ai dû louper quelque chose.

DSC_0373

 

DSC_0372

 

Pour les pointes j'ai diminué tout autour du rang et j'ai terminé à ma façon aussi sinon jecrois que j'aurais eu une chaussette beaucoup trop grande et pointue.

DSC_0371

 

J'ai mis beaucoup de temps à les faire car je n'étais pas convaincue par mes méthodes et faire un ouvrage que l'on sait approximatif, voire raté ce n'est pas très motivant. Ceci-dit je ne suis pas découragée pour autant et j'ai trouvé une autre méthode pour les talons (la méthode allemande) que j'ai envie d'essayer. J'ai aussi trouvé un patron gratuit qui est selon les expertes bien expliqué (les chaussettes de la schtroumphette). conclusion: je me relancerai dans le tricot de chaussette car c'est tout de même assez rigolo à faire. Je ne sais pas si je porterai celles- ci, elles sont un peu épaisses pour mettre dans les chaussures, mais dans les grosses bottes ou les bottes de caoutchouc, pourquoi pas?