Je me suis laissée séduire par ce patron de Nun studio (anciennement c'est dimanche) après en avoir vu de très jolies version sur instagram. Vous allez voir sur les photos j'ai fait des essais d'associations: pantalon, jupe, pantacourt.Je me changeais dans le jardin, ça me faisait bien rigoler , si les voisins m'avaient vue!Il faut dire que comme mon jardin est assez grand, j'en ai 10, mais, avantage des vieilles maisons, c'est clos de murs donc nous avons très peu de vis à vis.

 

DSC_0931

 

DSC_0974

DSC_0981

Les manches font tout le charme du modèle. J'aime bien leur ampleur mais je trouve que les plis ne se placent pas toujours très bien.

DSC_0932

 

Comme j'avais acheté ce tissu sans savoir ce que j'en ferai je n'en avais pas assez pour faire les doublures de manche. Heureusement j'avais encore de ce coton mauve dans mes réserves, d'une couleur parfaitement assortie au motif, j'en ai doublé les mancherons.

CSC_0977

 

Le patron est prévu pour qu'on ne voit pas le soutien-gorge mais chez moi ça ne mache pas, pourquoi? Je suis petite? D'ailleurs en ce qui concerne la longueur, on voit qu'elle tombe assez bas sur moi.  Sur la photo dessous j'ai essayé de réajuster, c'est un peu mieux mais on voit quand même. Bien-sûr, je porterai un SG blanc, ça passera mieux.

DSC_0980

DSC_0982

 

Je crois que mes tissus sont un peu épais pour ce modèle, c'est peut-être un peu plus léger avec un voile de coton.

Vous préférez avec quel bas?

tissu: mamzelle fourmi. Je crois que c'est mon magasin internet préféré!