Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
4 juin 2017

ratage de burda

J'avais envie d'un haut épaules nues, comme on en voit beaucoup, c'est très à la mode depuis l'année dernière. Certains l'appellent du nom d'une célèbre actrice française mais je n'aime pas ce que dit cette personne la plupart du temps alors je n'ai pas envie d'appeler mon haut comme ça.

Burda taille grand, oui mais j'ai toujours peur de faire une taille plus petite que ce qu'indique le tableau de mesures et là, patatras, c'est laaaaaarge et puis je pense que le patron n'est pas très bien conçu ou alors c'est fait exprès et ce haut n'est pas pratique, allez place aux photos vous allez pouvoir constater.

Au début tout va bien...

DSC_0924

DSC_0929

 

là, ça va encore, on peut faire illusion (on voit la bretelle du sg, ok, j'aurais pu la retirer ah lala...)

DSC_0923

 

Au moindre mouvement, ça remonte...

DSC_0922

 

Oh Oh, non mais regardez moi ça!

DSC_0928

 

Alors non seulement le volant n'est pas assez large pour qu'on puisse lever les bras mais en plus on voit bien que dessous ça fait au moins 2 tailles de trop.

DSC_0927

 

mouaif... comme disait mon fils aîné

( eh oui c'est moi le taupe modèle... humour à la papa, j'ai envie de rigoler au moment où je poste)

 

DSC_0926

 

Je suis dépitée, une idée pour améliorer ça? Un patron valable? ou bien je file chez h et truc en acheter un tout fait?

Bon, je vais arrêter les grimaces, mettre un peu de rouge à lèvres et le taupe sera un peu plus top!

A plus les nanas!

j'oubliais quand même,modèle  burda style février 17

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu m'as amusée, avec la taupe... je ne vois pas de quelle actrice tu veux parler mais apparemment je ne manque rien. Je ne vois pas non plus comment éviter la remontée du top, à moins de prévoir un élastique bien plus lâche, et de tenir le haut avec des bretelles. En revanche, on dirait que le volant manque d'ampleur ...
Répondre
F
La taupe-modèle m'a bien fait rire (ça m'a rappelé Sol en Cirque en prime!) :) oui, bizarre, ce volant qui n'aime pas qu'on lève les bras! A refaire en augmentant sa largeur (tout en diminuant celle du dessous...)?
Répondre
S
ben là en termes d'idées, je sèche...je crois que j'opterais pour la solution du premier commentaire... c'est rageant de travailler, d'anticiper un résultat et de se retrouver en carafe... je te fais confiance, je ne doute pas un instant que tu arrives à nous trouver une idée percutante pour transformer tout ça en top... Teï. (bizarre : je vois à peu près de quelle actrice tu veux parler... alors autant appeler ton top avec ton pseudo, tu le vaux bien, non ?)<br /> <br /> bises<br /> <br /> senami
Répondre
C
Mdr ! Merci du tuyau je ferai une toile avant si j'en couds un :-) sinon sur les photos truquées il est top ce top de top....
Répondre
C
Peut-être découdre le dessous de bras avec la parementure et reprendre chaque côté et repiquer à la machine. C'est dommage parce qu'il est beau ton top.<br /> <br /> J'espère que tu trouveras la meilleure des solutions pour le porter, ça serait dommage de le laisser dans l'armoire ;-)<br /> <br /> Bises Teï<br /> <br /> Tal
Répondre
Publicité