Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
21 mars 2017

in extremis

Pour le défi des "piqueuses de jase" c'est soleil, jaune, fleurs, printemps.... Enfin d'après mémoire. (défaillante vu mon âge ...)

J'ai voulu participer à plusieurs défis qui sont tombés à l'eau par manque de temps ou de motivation, d'idées etc etc.

Alors celui-là je ne voulais pas le louper!

                    Il y a peu je suis allée me balader à Versailles et s'il est un magasin où je ne peux m'empêcher d'entrer c'est bien eurodif! Il faut toujours que j'aille voir leurs tissus. Je sais, j'en ai plein mon placard, je me suis donc imposé de ne pas en acheter ou enfin, d'en acheter le moins possible, mais ça, je sais déjà que je ne le tiendrai pas, pauvre de moi, je suis faible que voulez-vous. Quand j'ai croisé ce petit bout tout seul là, sur le tas, avec ces fleurettes, et ce bleu/vert canard, dans le tas des coupons soldés, mon coeur a fait boum et hop en moins de temps qu'il ne faut pour le dire il était entre mes mains "non, 3€ 75? je rêve!" donc même s'il n'y en avait que 75cm, je l'ai pris. Après tout, j'ai quand même quelques patrons qui peuvent utiliser des petits métrages!

Donc le 20 mars, je décide de coudre un haut pour un défi à rendre le 21 mars, je suis laaaarge!

DSC_0687

 

Le voici comme il ne sera certainement jamais porté: des manches courtes avec des bottes! On voit ça dans les magazines de mode mais moi quand je mets des bottes, j'ai un pull et quand j'ai des manches courtes j'ai des ballerines ou des sandales! (je suis psychorigide ou quoi?)

DSC_0689

 

Eh oui c'est du japonais!Bon, si vous êtes enceinte, c'est parfait!

E les photos à la va-vite avec vue sur les toilettes c'est cadeau! 

(je ne suis pas près d'être la blogueuse du siècle ha ha ha)

DSC_0691

 

3 plis de chaque côté donnent de l'ampleur et là on voit bien le motif du tissu mais la couleur ce n'est pas du tout ça, pas du tout du tout!

(je dois vous dire que si je n'avais pas tiré sur le devant sur la photo précédente, cela n'irait pas tout seul comme ça en avant donc c'est portable même pas enceinte hein)

DSC_0692

 

Continuons la visite de la salle de bains.  Ha non, c'est pas un post déco? oups!

On voit un peu mieux la vraie couleur sur ces deux dernières photos.

DSC_0688

 

Je ne suis pas très sûre de la version "avec leggings" et je n'oserai peut-être pas la porter comme ça dans la vraie vie, enfin, quand les beaux jours seront venus je pourrai porter la tunique avec une jupe- jupon écrue.

patron: tuniques et robes n°2 modèle C

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Encore un super tissu! Je la trouve belle mais c'est vrai que ces formes bouffantes peuvent être un peu agaçantes des fois. Mais pour la plage en ballerines, je crois que ça ira.
Répondre
S
je comprends ton craquage, ce tissu est joli comme tout, j'adore ces couleurs... et je suis comme toi, pour moi les bottes vont avec un pull
Répondre
D
Très bien relevé le défi...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
A
j'aime beaucoup ce genre de tunique!!!joli motif!!!<br /> <br /> véro
Répondre
R
Encore un tissu comme je les aime. C'est trop mignon ces petites fleurs et ces hirondelles. Et puis il est BLEU quoi !<br /> <br /> En tout cas, la tunique est très réussie. J'aime bien les plis sur le devant comme ça mais c'est vrai qu'il faut se méfier de l'effet mongolfière. J'ai souvent tendance à porter ce type de modèle avec une ceinture du coup ou à rentrer les tuniques dans mes jupes.<br /> <br /> En tout cas, elle te va très bien.
Répondre
Publicité