Quelques jours en Normandie qui m'ont fait du bien. Tout était réuni pour un séjour parfait: voir de beaux paysages, voir des amis, de la famille, allier sorties nature, rando sur le sentier des douaniers et sortie culture, dormir dans des lieux charmants. je vous montre? Arriver sur Honfleur puis Deauville, Trouville, même pas pensé à prendre des photos! et puis retrouver Chantal et Olivier qui viennent d'ouvrir leur maison d'hôtes "Par hasard... ou pas".
Une halte reposante, je vous encourage à y aller, cela fait du bien!
Nous poursuivons sur la côte normande. Halte à Colville, en territoire américain.On voit les restes du port artificiel datant du débarquement.
On visite le musée qui retrace l'arrivée des soldats américains pour libérer notre pays.Un petit film nous raconte l'histoire de quatre soldats tombés lors de ces jours tragiques. Très très dur pour moi, les larmes n'ont cessé de couler sur mes joues...Tellement horrible la guerre...Sans compter les histoires familiales, mes parents sous les bombes, ma grand-mère courant partout pour protéger ses trois enfants dont un bébé de quelques mois.
C'est pour ça que je participe à l'association de jumelage de la ville d'à côté et cela m'a permis de belles rencontres avec nos amis allemands animés par ce même esprit de paix, nous en parlons souvent avec mon ami Andréas qui lui a fui Berlin Est étant enfant.
Et cette vue.
Je n'ai pas pu aller plus loin, trop dur pour moi.
Nous poursuivons la route vers le Cotentin. Pour une fois nous n'irons pas dans la famille mais dans cet hôtel charmant à Barneville-Carteret: l'hôtel des ormes.
La jolie vue de la chambre.
Retrouver le sentier des douaniers que j'aime tant . Quand j'ai un petit coup de blues, je pense à cet endroit, la vue est époustouflante, mer turquoise, plage immense de sable fin.
On passe devant les cabanes, on monte l'escalier et voici le sentier!
On s'arrête un peu pour partager sur instagram ou pour envoyer des photos à mes chéris enfermés ici et là, dans un bureau, un hôpital, ou sur les pistes de ski.Je suis habillée chaudement, la température atteignait 11° mais c'était jour de tempête et le vent soufflait très fort. Merci à mon châle , aucune allergie au froid (ou au vent on ne sait pas très bien) n'est à déplorer même si pour cela je dois ressembler à un soldat en tenue de camouflage, on ne voit plus que mes yeux! allez, une dernière photo , un manoir de bord de mer, assez étrange en ces lieux mais finalement les constructions originales ne manquent pas dans le coin.
J'espère que vous aussi vous pouvez vous ressourcer quelques jours en vacances!