Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
27 février 2017

une escapade normande

Quelques jours en Normandie qui m'ont fait du bien. Tout était réuni pour un séjour parfait: voir de beaux paysages, voir des amis, de la famille, allier sorties nature, rando sur le sentier des douaniers et sortie culture, dormir dans des lieux charmants. je vous montre? Arriver sur Honfleur puis Deauville, Trouville, même pas pensé à prendre des photos! et puis retrouver Chantal et Olivier qui viennent d'ouvrir leur maison d'hôtes "Par hasard... ou pas".

DSC_0626

DSC_0624

 

DSC_0622  DSC_0620

DSC_0623  DSC_0627

Une halte reposante, je vous encourage à y aller, cela fait du bien!

Nous poursuivons sur la côte normande. Halte à Colville, en territoire américain.On voit les restes du port artificiel datant du débarquement.

DSC_0629

 

On visite le musée qui retrace l'arrivée des soldats américains pour libérer notre pays.Un petit film nous raconte l'histoire de quatre soldats tombés lors de ces jours tragiques. Très très dur pour moi, les larmes n'ont cessé de couler sur mes joues...Tellement horrible la guerre...Sans compter les histoires familiales, mes parents sous les bombes, ma grand-mère courant partout pour protéger ses trois enfants dont un bébé de quelques mois.

                      C'est pour ça que je participe à l'association de jumelage de la ville d'à côté et cela m'a permis de belles rencontres avec nos amis allemands animés par ce même esprit de paix, nous en parlons souvent avec mon ami Andréas qui lui a fui Berlin Est étant enfant.

 

DSC_0632

 

Et cette vue.

Je n'ai pas pu aller plus loin, trop dur pour moi.

DSC_0633

 

Nous poursuivons la route vers le Cotentin. Pour une fois nous n'irons pas dans la famille mais dans cet hôtel charmant à Barneville-Carteret: l'hôtel des ormes.

DSC_0635

 

La jolie vue de la chambre.

DSC_0639

 

DSC_0640

 

Retrouver le sentier des douaniers que j'aime tant . Quand j'ai un petit coup de blues, je pense à cet endroit, la vue est époustouflante, mer turquoise, plage immense de sable fin.

DSC_0644

 

On passe devant les cabanes, on monte l'escalier et voici le sentier!

 

DSC_0645

DSC_0647

DSC_0651

 

DSC_0653

DSC_0654

DSC_0656

DSC_0657

 

On s'arrête un peu pour partager sur instagram ou pour envoyer des photos à mes chéris enfermés ici et là, dans un bureau, un hôpital, ou sur les pistes de ski.Je suis habillée chaudement, la température atteignait 11° mais c'était jour de tempête et le vent soufflait très fort. Merci à mon châle , aucune allergie au froid (ou au vent on ne sait pas très bien) n'est à déplorer même si pour cela je dois ressembler à un soldat en tenue de camouflage, on ne voit plus que mes yeux! allez, une dernière photo , un manoir de bord de mer, assez étrange en ces lieux  mais finalement les constructions originales ne manquent pas dans le coin.

DSC_0642  DSC_0658

J'espère que vous aussi vous pouvez vous ressourcer quelques jours en vacances!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tes clichés sont sublimes, empreints de nostalgie, une beauté parfois tragique... nous nous aussi allés en pèlerinage sur ces lieux où tant de gamins de l'âge des nôtres ont perdu la vie... comme toi je suis imprégnée de ces récits par mes grands parents, pour qui la vie s'est arrêtée nette, la jeunesse aussi fauchée par les vents turbulents de l'histoire, une jeunesse inexistante qui leur faisait revivre encore et encore leurs souvenirs. Je suis profondément attachée à ma région, et suis toujours heureuse de la voir si belle dans les objectifs des autres... <br /> <br /> bises<br /> <br /> senami
Répondre
C
Cet endroit est magnifique mais tristement chargé en histoire. La beauté des lieux permet d'estomper légèrement les souvenirs qu'ont vécu nos parents et grand parents.<br /> <br /> Bravo pour tes photos qui sont magnifiques.<br /> <br /> Belle journée Teï<br /> <br /> Tal
Répondre
R
Très beau reportage...En tant que Normande, je suis sous le charme!!<br /> <br /> Et superbe cette maison d hôtes!<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Rose
Répondre
S
Merci pour cette belle visite
Répondre
R
La Normandie, je connais peu (c'est plutôt la Charentes chez nous) mais ça a l'air drôlement sympa. Je rêve de vraies vacances au calme mais ce n'est définitivement pas pour tout de suite. Je note quand même l'adresse, des fois que j'arrive à me débarrasser de mes monstros le temps d'un week-end (on peut rêver).<br /> <br /> J'adore le manoir en bord de mer ! Trop sympa !
Répondre
Publicité