Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
11 février 2017

la chemise fléchée

Vous la voyez là?  Mais si allez, un petit effort...

DSC_0613

                            

Après quelques contorsions...

DSC_0606  DSC_0611                                                                                   Je travaille ma souplesse au quotidien eh eh! Bon, en fait j'aurais mieux fait de boutonner avant de l'enfiler mais qu'est-ce que vous voulez quelquefois les neurones sont au repos. Qui a dit "tout le temps"?

Sous mon sweat "hugh" voici ma chemise à flèches.

DSC_0603

DSC_0597

 

J'ai tenté le raccord des poches mais alors quelle difficulté! D'abord, j'ai eu beau cherché je n'ai pas trouvé un bout de tissu qui allait être raccordé à la fois en haut et en bas! Ensuite, sous les poches il y a des pinces de poitrine ce qui corse encore les choses.Le haut, ça va mais le bas, pas du tout. Je table sur le fait que cela ne se voit pas trop!

DSC_0618  DSC_0619

La première boutonnière a été très difficile à faire j'ai dû la recommencer plusieurs fois. Finalement c'est en la faisant dans le sens inverse que c'est passé.

DSC_0600

 

J'ai fait le haut du dos dans l'autre sens comme traditionnellement pour les chemises, avec ce tissu c'est sympa en plus, ça fait un effet de style.

DSC_0601

 

Comme le patron est prévu pour une stature de 1m68 et que jefais 1m60 j'ai raccourci la chemise de 10 cm pour qu'elle dépasse un peu du sweat mais pas trop. Je trouve que portée seule elle est même un peu trop longue.

DSC_0605

 

J'avais oublié que les manches n'étaient pas vraiment longues, pas vraiment 3/4 non plus, entre les deux je dirais ( surtout pour moi qui ai des bras plus courts que la moyenne) C'est pratique pour faire plein de choses mais alors pas du tout pour s'habiller! Vous les voyez les contorsions pour tirer les manches qui remontent quand on enfile un vêtement par dessus, gniiiiiii!!!

CSC_0608

DSC_0598

DSC_0599

 

DSC_0614  DSC_0615

Patron: ottobre 5/2016  tissu:mondial tissu, boutons anciens trouvés en brocante

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Très belle chemise, bravo, j'aime beaucoup !
Répondre
V
J'aime beaucoup beaucoup! Le modèle est très chouette et le tissu que tu as choisi juste parfait!
Répondre
S
oh bravo, elle a une très jolie coupe cette chemise
Répondre
B
Ah il faut lutter, hein ?! Mais le résultat vaut bien tous ces efforts !<br /> <br /> Et tes pompes sont absolument parfaites, on dirait des italiennes, je me trompe ?
Répondre
L
j'adore!<br /> <br /> Sais tu que la chemise qui dépasse du pull ça revient à la mode? pour les boutonnières j'ai un papier magique qu'on glisse sous le tissu et facilite grandement les choses?
Répondre
Publicité