Mon problème avec les vêtements en fait c'est que j'aime beaucoup de styles!J'aime l'originalité et la fantaisie mais quelquefois une pièce plus classique ne me déplait pas. 

Cette robe est partie d'un tissu pour lequel j'ai craqué, il est doux et fluide mais assez épais ce qui lui confère de la tenue et le rend assez chaud pour l'hiver.Au moment des fêtes sur IG j'ai vu une robe qui m'a inspirée (j'ai essayé de retrouver la marque mais je n'y suis pas arrivée)un modèle simple que j'ai facilement retrouvé dans mes livres japonais.

L'avantage c'est qu'elle peut être portée de différentes façons selon les accessoires utilisés.Pour les fêtes je l'ai associée avec des collants à paillettes et des ballerines ou des talons. Maintenant je la mets avec des collants chauds, des bottes et même un gilet quand il fait vraiment froid.

 

DSC_0594  DSC_0595

 

 

DSC_0596 DSC_0600

 

CSC_0584

 

DSC_0585

DSC_0581

 

J'ai bordé le décolleté d'un ruban posé juste sur la couture.

DSC_0588

 

Le tissu est stretch il faut donc des coutures élastiques.J'ai assemblé à la surjeteuse mais pour les ourlets je ne voulais pas utiliser l'aiguille double qui fait trop sport pour ce genre de vêtement. J'ai trouvé un point stretch sur ma machine qui est en fait un tout petit zigzag, j'espère que ça tiendra dans le temps.

DSC_0587

tissu: la maison d'ursule. patron:robe tunique p 42 "de coudre c'est facile" hors série 11 et ajout de deux rectangles froncés.