Suite des cadeaux de Noël faits- maison. Pour la grande Poulette, un poncho -cape d'ottobre.

 

DSCN0322

 

 

Les deux capes 10 et 13 sont construites à partir du même patron, j'ai fait un mix des deux et cela donne un troisième modèle:Je n'ai pas mis la capuche de la 10,j'ai mis la bordure de la 13 sans ajoiter les manches.J'ai cousu jusqu'en bas les côtés et j'ai ajouté un ruban pris les coutures de côtés.

 

 

DSCN0324

 

J'ai gardé la bordure à franges cela me paraissait rigolo mais cela en ajoute dans un côté "pull serpillière" donc je crois que je lui enlèverai si elle me le demande. On peut porter cette cape de plusieurs façons avec ou sans la ceinture, ceinture seulement devant, seulement derrière ou faisant tout le tour du buste.

je suis désolée pour les photos qui suivent et qui sont floues je ne trouvais plus le cordon de mon APN, j'ai utilisé un petit appareil photo  dans lequel on vise en regardant un écran et je n'y arrive pas du tout!Je trouve qu'on ne voit rien.

Cela donne une idée des autres façons de porter la cape.

 

DSCN0325

 

DSCN0326

Le tissu vient du marché, il est très souple et assez doux, structuré,il m'a plu tout de suite. Le vendeur(je crois qu'il travaille avec Will pour celles qui connaissent) m'a dit que c'était un tissu de créateur mais j'ai oublié le nom!Par contre, une fois cousu je lui ai vu un gros potentiel "le père Noël est une ordure", vous voyez? J'entendais déjà mon fils rigoler et me charrier, il adore ça mais il n'a pas osé je crois (pour une fois).

                                  De beaux paysages gelés en ce mois de janvier! Château de Dampierre en yvelines.

DSC_0534