Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
7 janvier 2017

Esprit de fêtes

 

20161204_130913

 

En décembre, il y a des fêtes... Un anniversaire, celui de ma belle fille chérie.

20161203_161020

 

un calendrier de l'Avent pour ces monsieurs de la maison...(bières dans les grands paquets, chocolats dans les petits)

20161201_081351

 

le réveillon...

 

DSC_0489

 Pour Noël j'ai cousu quelques cadeaux. Ceci sera ma participation au défi des " piqueuses de jase" dont le thème était " Christmas box"

Mon fils aîné se rend au travail en vélo. Il fait 2 fois 10km par jour!Seulement son travail nécessite d'être habillé en chemise.Il part donc de chez lui en tee-shirt et se change une fois arrivé. Il m'a demandé de lui concevoir une pochette rigide pour la transporter pliée et qu'ainsi elle ne soit pas froissée quand il arrive. Il avait une idée très précise du projet je n'avais plus qu'à le mettre en oeuvre. Le plus difficile a été de savoir dans quel ordre coudre les différentes pièces!J'ai conçu une pochette qui rentre dans les sacoches de son vélo , elle fait 35cm de haut et 30cm de large.

DSC_0528

 

L'extérieur est en jean noir, l'intérieur en molleton gris. La pochette est fermée sur les 3 côtés par une grosse fermeture éclair.A l'intérieur sur un des côtés il y a 2 élastiques pour maintenir la chemise comme dans une valise. Des pressions sont posés au bout pour pouvoir ouvrir, poser la chemise et refermer facilement.

DSC_0529

 

J'ai glissé une BD dedans quand je lui ai offert, on voit ce que ça donne. 

Le coté où est posée la chemise est rigidifié: j'ai intercalé un rectangle de plastique entre le jean et le molleton.

DSC_0530

 

J'ai cousu d'autres choses pour Noël,je vous les montrerai prochainement!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sympa l'ambiance de Noël chez toi...on avait un peu les mêmes couleurs...
Répondre
R
C'est génial l'idée de la pochette. Je vais me la noter vite fait, moi qui sèche souvent sur les idées cadeaux pour ces messieurs !<br /> <br /> Quant à ta déco de Noël, elle est trop belle !
Répondre
M
J4adore cette pochette, quelle belle idée!!!! Bravo
Répondre
M
Waouh, quelle belle idée!!!!!
Répondre
S
oh c'est une super idée, et tu as fait une très jolie table
Répondre
Publicité