Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
11 décembre 2016

Un petit tour en Allemagne

Depuis quelques années à cette période nous partons pour un week-end en Allemagne. C'est l'occasion de se plonger dans l'Avent quand nous arpentons les marchés de Noël et de bien rigoler avec les copains.

Cette année nous avions choisi Heidelberg, une très jolie ville sur les bords du Neckar.

 

DSCN0240

 

Le samedi matin nous avons fait une visite guidée de la ville. Heidelberg est une ville étudiante, on y trouve de nombreuses universités de très bon niveau. Au XIXème siècle, il y avait une prison pour les étudiants, ceux-ci ont dessiné sur les murs, c'est très rigolo à voir.

 

DSCN0241

 

20161126_111431

 

L'eglise des jésuites

 

 

 

DSCN0246

 

où l'on trouve une crèche avec des personnages de notre époque.

 

20161126_114343

 

DSCN0251

DSCN0247

 

Nous continuons par la visite de la maison du premier président de la république d'Allemagne (République de Weimar): Friedrich Ebert (du parti SPD), juste après la première guerre mondiale en 1919.

DSCN0252

DSCN0253

 

Le président Ebert est né dans une famille de tailleurs, cette maison est celle où il a vécu enfant avec ses 5 frères et soeurs, 45m carrés pour le logement et l'atelier!

DSCN0255

 

Passons maintenant par le vieux pont qui enjambe le Neckar.

 

 

DSCN0264

DSCN0262

DSCN0265

 

DSCN0266

 

Après une montée en  funiculaire (ou à pieds pour les plus courageux) on arrive au château.

DSCN0276

DSCN0274

 

La vue de la terrasse là-haut est splendide.

DSCN0290

 

Le château est plus ou moins restauré.

DSCN0295

 

DSCN0277

DSCN0292

 

Dans la cour du château se trouve un bar

 

20161127_113414

 

où l'on trouve le plus grand tonneau du monde, on monte dessus par un escalier! (22000 L il me semble!)

20161127_115106

 

Et dans les rues le soir à la nuit tombée c'est magique!

20161126_191149

 

Et entre chaque visite, un petit glüwein... (vin chaud)

DSCN0297

DSCN0298

 

20161128_134319

 

Revenir avec les spécialités locales... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour cette balade qui m'a rappelé mon petit voyage de l'an dernier à la même époque à Cologne. Les Allemands sont très forts pour ces festivités de fin d'année !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
L
tu m'as donné trop envie! je ne connais pas cette ville (de nom bien sûr! mais jamais visitée) cet été nous étions à Blaubörren....j'aime l'ambiance des villes allemandes, j'ai de la famille à Munich. tu n'as rapporté que de la bouffe? pas la moindre pelote de laine?
Répondre
R
Ah les marchés de Noël allemands! Si c'est comme les marchés de Noël alsaciens, ça doit valoir le détour. On doit y trouver plein de merveilles. En tout cas, le coin avait vraiment l'air très joli.
Répondre
U
Jolie balade de Noël ! Sympa le marché de Noël !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mary-Claude
Répondre
T
sympa! j'ai hâte d'aller en Allemagne la semaine prochaine moi aussi.
Répondre
Publicité