Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
10 novembre 2016

Andalousie!

En octobre je suis partie en Andalousie (ceux qui me suivent sur Instagram ont pu suivre mes pérégrinations). Nous avons fait un tour qui partait de Séville, puis Cordoue, Grenade, Malaga et la côte sud. 

Voici quelques photos...

Sévilla, où notre hôtel était incroyable, c'était un quartier transformé en hôtel, donc à chaque recoin,un patio,  une fontaine,des malles, des amphores, des murs de pierres, un petit salon ici, une table là...un dédale de ruelles, d'escaliers,charmant mais pas facile de s'y repérer!Un toit terrasse avec une piscine dont la vue sur la cathédrale est superbe.(hôtel  las casas de la juderia)

DSC_0370

 

Départ pour la balade

 

DSC_0376

DSC_0371

 

La giralda, dans la cathédrale 

Une petite anecdote ici: La giralda est une tour où l'on monte par une pente, on voit écrit les étages à chaque fois; il est écrit 35 mais cela fait certainement beaucoup moins! Quand même 100m de haut à peu près. En descendant je faisais attention pour ne pas glisser sur les pavés et je me suis trouvée derrière un vieux monsieur qui avait une canne. Il était très drôle car il parlait (en anglais) aux gens en train de monter . En croisant un autre vieux monsieur "allez, je l'ai fait moi!" en croisant un jeune couple avec une poussette " bon boulot mon gars!" et d'autres choses que j'oublie à l'instant alors arrivés en bas je l'ai félicité pour avoir monté tous ses étages, il m'a dit qu'il avait 86 ans!

DSC_0372

 

DSC_0375

 

Un monument à la mémoire de Christophe Colomb

DSC_0382

 

des rues ombragées, tout est pensé pour les étés ultra chaud (47°) en octobre il fait encore 28°

DSC_0383

 

DSC_0386

 

La nuit on se balade encore, nous marchons beaucoup, nous nous arrêtons très peu,c'est pourquoi nous arrivons à visiter de nombreux endroits malgré le peu de temps sur place. Bien-sûr en une semaine on ne peut pas entrer dans les détails mais nous visitons les principaux monuments. Ce ne sont pas des vacances de repos, nous mettons le réveil le matin!Nous avons trop envie de sortir et découvrir!

DSC_0388

 

La surprise au détour d'une rue près de la cathédrale, une procession. Pourquoi? Je n'ai pas de réponse, il n'y avait pas de fête religieuse à ce moment. Ce qui nous a beaucoup étonnés c'est l'heure de cette procession, il était 22h un dimanche soir en dehors de l'été, je ne sais pas si cela existe en France mais je crois qu'il n'y aurait pas grand monde. Surtout que cela fait du bruit car cette vierge était accompagnée de tambours et d'une fanfare!

DSC_0399

 

Le lendemain visite du palais de l'alcazar

DSC_0413

DSC_0415

DSC_0423

DSC_0431

 

DSC_0421

DSC_0441

DSC_0444

DSC_0446

 

Je vous mets cette photo floue des bains car j'aime beaucoup son rendu malgré le flou.Les arches se reflètent dans l'eau cela donne un effet symétrique.

DSC_0454

 

Encore la cathédrale, ci -dessous le tombeau de Christophe Colomb.

 

DSC_0460

 

les orgues gigantesques

DSC_0464

 

C'est très impressionnant, en Andalousie les cathédrales ont été construites sur les mosquées sans que celles-ci ne soient complètement détruites et cela donne un rendu magnifique!

DSC_0473

DSC_0477

DSC_0479

 la  maison Pilates

DSC_0487

DSC_0490

DSC_0492

DSC_0495

 

2ème étape, Cordoba,

la mezquita, c'est à dire la cathédrale -mosquée

DSC_0503

 

A l'intérieur, le choc esthétique! C'est superbe!

DSC_0505

DSC_0519

 

oh un joli patio!

DSC_0525

 

et encore la mezquita vue de l'extérieur, notre hôtel est juste en face, on ne la loupe pas.

DSC_0527

 

DSC_0530

 

L'alcazar de Cordoba. commencer par ses jardins.

DSC_0532

 

Pour ma belle-fille responsable de jardins; tu vois le travail de dingue? (une centaine d'arbres atiilés )

DSC_0538

DSC_0541

 

Les dattes poussent.

DSC_0544

 

une petite cour où jouait un guitariste.

 

DSC_0552

 

des ruines romaines

DSC_0554

 

un intrus se cache dans les grenades.

DSC_0556

 

La suite au prochain épisode!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et bien je suis à la bourre comme d'hab' mais qu'est-ce que c'est agréable de lire ton billet par un froid soir de décembre !<br /> <br /> Merci ;))))
Répondre
L
j'en garde un excellent souvenir aussi!
Répondre
R
Comme d'habitude, tes photos donnent envie de partir en voyage. Et moi qui suis en plein tricotage de châles et d'écharpe, 28°C, ça fait rêver !
Répondre
S
quel magnifique voyage ! merci pour ce partage
Répondre
C
C'est sympa de refaire ce voyage avec toi ! 28 degrés en octobre,ça fait rêver. Je suis sure qu'il fait encore beau là-bas...hâte de voir la suite !
Répondre
Publicité