Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
15 août 2016

tie and dye

Je lis le magazine Flow. Il y a un esprit calme dégagé par ce magazine qui me plait. Et voici aussi une source d'inspiration! Un article sur une jeune femme hollandaise qui teint des tissus. Sur une photo elle porte une robe faite d'une chemise ancienne dont le bas est teint. J'ai plusieurs de ces chemises qui attendent que je m'en occupe, j'ai essayé cette technique sur l'une d'elles.

DSC_0390

On les voit bien là mes mollets de danseuse!

DSC_0394

 

J'ai mis la teinture dans un seau et j'y ai plongé la moitié de la robe mais

DSC_0399

 

sans l'avoir mouillée avant ce qui a laissé ces traces plus claires. 

DSC_0401

 

teinture dylon en poudre, dose au hasard!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça donne envie d'essayer
Répondre
P
C est une belle réussite ! <br /> <br /> Et cette petite broche en perles .... J'adore .
Répondre
H
Joli résultat, la couleur est très sympa!<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
C'est chouette comme effet les traces blanches. J'aime beaucoup.
Répondre
C
Oh ça fait un moment que je veux essayer... Bravo moi j'aime beaucoup avec les petites traces...
Répondre
Publicité