Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
11 août 2016

la robe tablier

Le cas du vêtement ajusté. Difficile pour moi. Comme tout le monde, je pense, je dois alors modifier légèrement le patron pour qu'il tombe bien . Je commence par prendre mes mesures. Je dois faire un compromis de taille, pas de problème. Sauf que quand même, ça ne va pas.Et ce n'est pas facile de le savoir d'avance,  je sais, c'est pour ça qu'on doit faire une toile. Tant-pis, cela servira de leçon pour la prochaine fois et cette robe sera quand même portée car je l'aime bien malgré son défaut.

DSC_0350

 

J'ai fait une modification par rapport au patron: j'ai mis des boutons à la place de la fermeture éclair.

Pour cela j'ai rajouté 4 cm pour la patte de boutonnage. C'est peut-être trop car la robe était trop grande. En même temps c'est souvent le cas avec les robes qui viennent sous les bras comme celle-ci, j'ai gardé cet endroit du corps mince je pense. J'avais pourtant taillé selon mon tour de poitrine.

On voit, là, à gauche sous le bras, ça baille.

DSC_0349

 

J'ai réussi à resserrer le dos en décalant les boutons mais il reste encore de la place.

DSC_0352

 

Et là, sous les bras ce n'est pas près du corps.

DSC_0351

 

Je me demande si je ne vais pas essayer de faire une pince sous le bras.

Quelques jours plus tard...

J'ai pris le temps de découdre et tout réajuster en faisant une couture sur le côté du corps comme s'il y avait une couture de côté. J'ai dû retailler aussi la ligne de sous le bras pour que tout corresponde.

Par contre sur les photos, vous verrez que j'ai enlevé mon soutien gorge qui se voyait bien et on le voit encore! Oui, il est vraiment trop serré et pourtant soi disant à ma taille...

 

DSC_0405

DSC_0406

 

On voit un autre souci sur cette photo: les deux parties du dos ne sont pas de la même taille (distance des boutons et des bretelles) mais bon, je m'en contenterai, je vais courir vite et on ne verra rien ;-)

DSC_0407

 

DSC_0412

 

Carrément mieux!

DSC_0403

 

 

tissu: coupons saint Pierre, modèle: robe amandine de coralie bijasson, inspiration: bee-made pour les boutons et le tissu dans les tons orangés.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup cette robe, la forme, le tissu. Le patron ajusté est toujours un peu compliqué c'est vrai
Répondre
T
Elle m.a bien tentée moi aussi cette jolie robe vue chez bmade, mais je n'ai pas osé me lancer, juste avant le départ en vacances! Tu t'en es drôlement bien sortie au final, j'espère que tu as pu en profiter!
Répondre
V
Ah la la, je sais pourquoi j'ai peur de coudre pour moi! Tu t'en sors finalement très bien, le dos n'a rien de choquant. J'espère que tu l'as portée depuis que tu l'as cousue! ;)
Répondre
M
tu as bien fait de reprendre les côtés de cette robe, tu vas assurer sur la plage, bravo!!!!!
Répondre
L
Jolie comme tout cette robe. J'en avais une à bretelles croisées quand j'étais petite, je l'aimais beaucoup car elle tournait, tournait.... Pour les imperfections ne culpabilise pas les vêtements du commerce en ont des tas aussi.
Répondre
Publicité