Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
18 juillet 2016

rose

Je disais il n'y a pas longtemps que le turquoise faisait partie de mes couleurs préférées, le rose aussi! Il est gai, doux et très féminin même si je ne déteste pas du rose dans les vêtements masculins aussi.

Je suis très contente d'avoir enfin réussi un pantalon portable qui est un pantalon sans élastique.Il est loin d'être parfait mais portable pour moi, c'est déjà une grande avancée.

DSC_0488

Il est quand même un peu grand mais je ne déteste pas même si j'aimerais être un peu plus serrée au niveau de la taille car cela donne une légère impression de pantalon qui va descendre.

DSC_0490

 

Comme j'ai fait des essayages en cours de couture (oui je progresse!) j'ai pu reprendre un peu devant et dos juste sous la ceinture, là où cela baillait bien. J'ai adapté à ma morphologie, c'est là toute la difficulté des pantalons je trouve car chaque corps est unique et le patron ne peut pas convenir parfaitement à tout le monde.

DSC_0491

 

La fermeture éclair n'est pas très bien posée, d'habitude je la couds toujours un peu trop haut eh bien là, je l'ai cousue un peu trop basse! Résultat, un petit espace vide. La ceinture aurait mérité d'être entoilée, à savoir pour la prochaine fois, je pensais que le tissu qui est assez épais se suffirait à lui-même.On voit aussi sur cette photo que ça poche devant.Le tissu est stretch donc la taille en dessous aurait peut-être suffi.

DSC_0492

 

patron: vêtements de tous les jours pantalon b

, taille cousue: celle qui correspond à mes mensurations de hanches

tissu: mondial tissus, un coton stretch 

Je vais essayer de profiter du jardin," essayer" j'ai dit parce que pour l'instant je suis encore dans mon atelier à coudre!

 

DSC_0460

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah ben, je l'avais manqué celui-là. Il est sympa comme tout ce pantalon. J'aime beaucoup la fermeture éclair sur le côté. On voit pas ça souvent.
Répondre
M
trop beau!!!!!!!! Ce rose nude est superbe, en plus!!
Répondre
Q
Un pantalon rose pâle! Quelle audace! félicitations pour cette victoire éclatante!
Répondre
L
GSPR que tu as bien noté toutes tes modifs pour la prochaine fois! j'avoue que je recule beaucoup pour tenter à nouveau l'expérience après tous les déboires que j'ai pu avoir avec les pantalons. Je suis avec assiduité le blog closet case file et ne désespère pas de coudre un jour le jean idéal...
Répondre
L
Joli pantalon! Il est très réussi et il ta va parfaitement. Ce rose est vraiment bien trouvé. Bravo!
Répondre
Publicité