Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
8 juin 2016

tova

Voilà une tunique versatile! On peut changer les tissus du plastron, des bracelets de manches, enlever le col, couper les manches, la rallonger, la raccourcir... et en faire un vêtement tout à fait différent.Ce n'est pas la forme qui me sied le mieux, la coupe qui s'arrête aux cuisses (de patineuse chez moi) et la taille pas marquée me grossissent. Je sais que les modèles qui me vont le mieux sont ceux plus cintrés à la taille (ah où est le temps où je faisais 60cm de tour de taille?) ou bien larges et assez courts en robes mais j'ai envie d'essayer tout un tas de modèles alors tant-pis, je n'ai pas envie d'être habillée toujours de la même façon.

 

DSC_0336

 

T'es de traviole Victorine et ça se voit! Le dos est tout simple, lui.

 

DSC_0340

 

DSC_0341

 

Sur le devant j'ai ajouté des rubans tilda aux couleurs assorties.

 

DSC_0337

 

J'ai essayé différentes techniques de fronces mais le résultat n'est pas toujours à la hauteur comme ici je ne les trouve pas très bien réparties,il faut dire que le tissu ne devait pas être très froncé et c'est beaucoup plus difficile (la bonne excuse...?)j'ai vu qu'il existe des pieds fronceurs pour la machine à coudre, quelqu'un les aurait essayés?

 

DSC_0340

 

Encore une fois je suis sûre que c'est plus joli avec une jupe mais ce jour là j'avais peur d'avoir froid!

 

DSC_0343

 

J'aurais dû entoiler les parementures elles se tiendraient mieux.

 

DSC_0344

 

DSC_0345

 

 

 tissu: mondial tissu mais on le trouve ailleurs, je l'ai vu chez le chien vert

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh la la, une toute nouvelle mise en page pour ton blog. Elle est trop chouette, j'adore.<br /> <br /> La tunique aussi est super. Moi, j'aime bien que l'encolure se rabatte comme pour une chemise. Et puis avec cette belle couleur acidulée, on dirait que tu as réussi à faire revenir le soleil.
Répondre
C
Moi je l'aime bien cette tunique, sympa les changements sur le blog...
Répondre
D
Moi ce que j'aime ce sont les jours de ton pantalon. Tu l'as cousu dans un drap ? Je ne trouve rien à ma taille qui me plait, je vais ressortir mon patron Burda et m'en coudre...C'est le premier qui est long à faire ensuite je peux les faire à la chaîne ahaha
Répondre
L
Effectivement cette tunique est super base. Ton coup d'essai est vraiment chouette. Ce tissu est un vrai rayon de soleil, d'ailleurs il est revenu!
Répondre
R
de jolis changements sur ton blog didonc..ou je me repete ?<br /> <br /> en tout cas elle est sympa didonc....et elle te va bien ce petit soleil....joli comme tout sisisisisi...;)<br /> <br /> et tu es dehors...;)
Répondre
Publicité