Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
3 juin 2016

** une sureau pop color **

Pour le défi des "piqueuses de jase" j'ai cousu une robe sureau de "deer and doe" en couleur gaie ! pop ! colorée ! mais en Liberty, enfin, une imitation achetée au marché.

Il en a fallu pour braver ces jours de pluie de mai qui ne nous ont pas épargnés cette année. Il est rare qu'il pleuve aussi longtemps sans discontinuer dans la région. Alors on se console comme on peut, certaines cuisinent de délicieux gâteaux, mon ventre m'a plutôt suggéré la méthode "couture" et "achat d'accessoires colorés".

D'ailleurs pour moi c'est une méthode qui marche pas mal pour la "mauvaise "saison : avoir des vêtements que l'on aime beaucoup et que l'on va retrouver grâce au temps plus frais, je vous la conseille.

DSC_0347

J'ai fait une toile pour le buste car je craignais que mon opulente poitrine (ha ha ha) ne rende un résultat déplorable.

Mais au final je l'ai laissée telle quelle, c'est toujours le cas jusqu'à présent je n'ai jamais repris les bustes qui sont pourtant prévus pour un bonnet C.

Par contre j'ai eu l'impression que la taille choisie serait trop juste à la taille alors j'ai préféré prendre celle du dessus et vous devinez quoi ? Ce matin en enfilant la robe j'ai oublié qu'il y avait une fermeture éclair et je l'ai enfilée comme ça, sans problème. Est-ce que ça veut dire que j'aurais pu me contenter de la taille du dessous ?

Je ne suis pas mécontente du résultat, de toutes façons je n'aime pas être serrée, cela m'oppresse.

                                 DSC_0340  DSC_0341

                                  DSC_0342  DSC_0350

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le voilà donc ce très joli tissu qui m'avait tapé dans l'oeil (ouille...) lors d'un passage éclair ici... Trop bien !
Répondre
V
Super jolie! La Sureau est vraiment seyante et ce tissu est incroyablement proche du liberty...
Répondre
M
Jolie!! Un peu de peps tu as bien raison!
Répondre
N
Très jolie cette sureau ! Pas facile de se rendre compte si tu aurais pu tailler une taille en-dessous mais de dos, il y a l'ai d'avoir quelques plis donc tu aurais surement pu tenter ... A voir pour une deuxième.
Répondre
L
Très jolie et printanière cette robe !<br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> Et puis je dois me "réveiller" je vois que le blog a changé de look... je le trouve très beau également !
Répondre
Publicité