Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
31 mai 2016

Marthe en pique-nique

Attention parachute! Mais parachute versatile...

Pour le défi "12 marthe et moi" il fallait emporter notre Marthe en pique-nique.

          {minute culturelle de la maîtresse car je déteste voir écrit "picnic" le mot pique- nique vient de l'idée de "piquer" c'est à dire de picorer , se servir à un buffet comme les pique-assiettes et nique c'est à dire "rien" en vieux français. On mange des petits riens avec les doigts quoi, ce qui correspond pas mal au pique-nique non?}

J'ai transformé Marthe en robe en rallongeant simplement le volant du bas. Je n'ai mis que la largeur de la laize c'est à dire moins que le volant prévu normalement. Finitions au biais en liberty posé à cheval à l'encolure, aux manches et en bas.

DSC_0326

DSC_0325

 

J'ai cousu une petite bande qui peut avoir plusieurs usages: bandeau ou ceinture.

                                   DSC_0322  DSC_0324

Et comme le temps n'est pas de la partie en ce mois de mai, le pique-nique se fait dans le salon!

DSC_0331

Voici ce que ça donne avec la ceinture

DSC_0337

DSC_0339

 

Je l'aime autant sans!

DSC_0336

DSC_0335

 

patron: marthe de "république du chiffon", tissu:mondial tissus mais je l'ai vu dans d'autres boutiques comme "le chien vert"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je la préfère sans ceinture, et je dois avouer que cette petite version grise est adorable!<br /> <br /> et oui, vive le pique-nique qui s'écrit comme il faut! Et vive les maîtresses qui pinaillent,j'en fait partie ;)
Répondre
B
Moi j'aime bien avec la ceinture !
Répondre
S
eh bien moi je l'aime bien ta minute culturelle. c'est tellement mieux de savoir "comment ça marche"...<br /> <br /> quant à ta robe, elle est très très bien, même si on aimerait la voir sous le soleil.<br /> <br /> bises<br /> <br /> senami
Répondre
R
J'aime bien la version robe de la Marthe. L'effet parachute passe beaucoup dans cette version, peut-être parce que tu l'as moins froncé aussi.<br /> <br /> Et bravo pour la minute culturelle !
Répondre
L
Je suis toute folle de ton head band. Il est trop chou. Nous aussi on pique nique dans le salon ;-°)<br /> <br /> Très printanière cette Marthe, dommage que le temps ne soit pas de la partie.
Répondre
Publicité