C'est le mot qui me vient quand je pense à cette robe. 

La robe "Ditte" de "La maison Victor" printemps 2016. Elle réunit tout ce que j'aime dans un vêtement: l'impression d'être "bien habillée" (on disait ça quand j'étais petite) tout en étant confortable.

 

DSC_0330

 

La robe n'est pas serrée, j'ai regardé plusieurs versions sur des blogs avant de coudre la mienne pour avoir le retour d'expérience des autres. J'en ai vu des beaucoup plus ajustées que la mienne. C'est une question de goût,selon l'effet souhaité il sera judicieux de prendre une taille différente.

 

DSC_0327

 

Je n'ai pas mis la fermeture éclair comme l'avait fait avant moi "les filles du mercredi" et c'est très bien comme ça mais si on choisit de la coudre une taille en dessous pour qu'elle soit ajustée la fermeture sera utile.

 

DSC_0328

 

 J'ai utilisé des petites choses précieuses de ma réserve pour ma robe.

J'ai beaucoup hésité pour utiliser ces boutons, si mignons sur leur carton mais finalement j'aime beaucoup porter ces signes d'amitié. Les boutons m'ont été offerts par Chris,ils sont parfaitement assortis au tissu de ma robe.

 

cDSC_0329

 

DSC_0322

et puis je voulais absolument utiliser un autre cadeau , un  passepoil qu'on aurait dit acheté exprès pour ce tissu. Lui, c'est Pépite qui me l'a offert.J'ai beaucoup cherché où le mettre sur ma robe.Je l'ai finalement posé à la jonction entre l'empiècement du dos et le dos.

DSC_0325

 

La couture n'est pas très droite mais je crois que ça passe assez inaperçu. Je n'ai pas réussi à mieux faire et pourtant je me suis appliquée je voulais que ma robe soit mettable sans avoir honte.

DSC_0332

 

Les manches sont relevables par des pattes mais je trouve que la marque prévue sur le patron pour la coudre n'est pas à la bonne place car lorsque la manche est laissée longue, la patte dépasse.

 

                                    DSC_0338  DSC_0342

 

 

                                    DSC_0347  DSC_0343

 

                                    DSC_0336  CSC_0349

 

 

 

J'ai l'impression que cette robe est semblable à la "cami dress" de Pauline-Alice, non?

tissu:MT comme souvent!