Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
11 mai 2016

Une jupe intemporelle

Dans le numéro de printemps de "la maison Victor" 3 modèles ont attiré mon attention. J'achète moins maintenant car j'ai déjà beaucoup de livres, de revues et de patrons indépendants et je trouve que de nombreux modèles se ressemblent, quelquefois il suffit juste d'une petite modification pas très difficile à réaliser. Celui-ci contenait des modèles que je n'avais pas dont la robe "swing" déjà montrée et la robe "ditte" en cours de couture (et qui ressemnble à s'y méprendre à la cami dress je trouve), voici la jupe Holly, une jupe basique de garde robe, la jupe en jean. Pas si simple à coudre mais bien expliquée elle se fait sans problème.

DSC_0399

 

Désolée pour les photos sombres!Même quand il y a de la lumière quelquefois je n'y arrive pas, pas douée en photo.

DSC_0394

DSC_0395

DSC_0393

DSC_0400

 

Un seul hic, elle était beaucoup trop grande, genre 3 tailles! et pourtant j'ai suivi le tableau des mesures. Tathilde l'a cousue aussi et a eu ce même problème donc si vous vous lancez, attention, vérifiez.J'ai dû reprendre les côtés, heureusement ce n'est pas difficile mais évidemment, je fais une confiance aveugle aux patrons et j'avais déjà tout surpiqué, j'ai donc mis pas mal de temps à découdre pour rétrécir.

DSC_0351

DSC_0352

 

C'est la jupe que je portais avec ma tunique "New Orleans".

DSC_0353

 

tissu un beau jean stretch de chez Will, le super marchand du marché de Rambouillet.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore ce look d'ado !<br /> <br /> ;)<br /> <br /> Canon !!!!
Répondre
S
Une jupe qui sied bien, je l'aime beaucoup.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
c'est chouette d'avoir les expériences des autres avant de se jeter à l'eau, c'est pourquoi je suis toujours la dernière pour tester de nouveaux patrons. merci beaucoup à toi de faire partager ton expérience. J'attaque le 36 direct alors? parce que j'ai déjà 3 tissus en tête pour ce modèle! toi aussi tu as la chance d'avoir Will sur ton marché? en blanc elle est vraiment un super bon basique cette jupe! bravo et au final elle est parfaitement ajustée!
Répondre
L
Vraiment faits pour s'entendre ces deux là: Holly et New Orleans! J'aime beaucoup ta jupe. C'est vraiment LA pièce de dressing à avoir, surtout pour les beaux jours. Te voilà prête pour le retour du soleil (vivement qu'il repointe le bout de son nez, celui-là ;-°)
Répondre
R
Très chouette cette petite jupe. Effectivement, avec toutes ces découpes au dos, elle n'est pas si simple qu'elle en a l'air. Et t'as du drôlement galérer pour reprendre les cotés sans trop réduire les poches !
Répondre
Publicité