J'aime beaucoup les ensembles de nuit: pyjamas et tutti quanti, je crois que j'ai trouvé pourquoi: avec eux on peut se permettre toutes les fantaisies sans crainte d'être jugée puisque peu de personnes nous verront. Evidemment, il ne faut pas avoir un conjoint ou des enfants juges!

L'idée de cet ensemble est venu de ma réflexion pour le défi "12 Marthe et mois".Le thème de février est "grand froid, cocooning, confortable, doux, moelleux". Ahhude avait montré une jolie version d'une marthe ouverte en gilet, j'avais envie de copier cette idée. Cela ressemblait à des vestes d'intérieur que je possède déjà et comme j'aime bien ces vêtements, j'en ai beaucoup. Alors je me suis demandée quelle couleur je n'avais pas encore, et la réponse a été "rouge" et qui dit veste rouge, dit chaperon rouge, je me suis engoufrée dans cette idée!En plus un pyjama, ça colle avec le thème, youpi!

DSC_0342

 

                                   J'ai bordé le devant avec un biais à pois et j'ai cousu une petite poche arrondie sur le devant, toujours utile sur une veste, non?

DSC_0343

 

Rajout d'une capuche taillée comme j'ai pu dans les restes de tissu.

DSC_0344

 

Comme je n'ai plus de surjeteuse les finitions intérieures laissent un peu à désirer, on le voit à la capuche.

DSC_0345

 

DSC_0347

DSC_0346

Je n'ai pas cousu le tee-shirt du dessous, je l'ai customisé avec de la dentelle chinée et un appliqué.

Les appliqués sont les restes du tissu trop mignon trouvé pour coudre le pantalon du pyjama.

DSC_0348

 

En haut un élastique cousu , en bas de la dentelle comme sur le tee-shirt.

DSC_0349

 

Ce pantalon a quand même un inconvénient, il n'est pas hyper confortable, lui, la faute au tissu un peu trop épais, en même temps, quand ce n'est pas du jersey je trouve toujours que ce n'est pas très confortable, il faut dire que je bouge pas mal la nuit... C'est toujours le même problème: commande sur le net!

 

DSC_0362

 

DSC_0361

 

DSC_0360

 

Allez, bonne nuit les amis!

 

tissu polaire et bouclette: ma petite mercerie, tissu chaperon: linnamorata