Un jour je suis tombée en amour pour un cache coeur vu sur pinterest. Il fallait que je le tricote!

Après quelques recherches, je trouve que c'est un modèle norvégien paru dans un magazine en 2010. Ouille! La créatrice a un compte ravelry mais ce modèle n'est plus à vendre car depuis elle a écrit un livre qui le reprend. Je veux bien acheter le modèle mais impossible de trouver le magazine et le livre de toutes façons en norvégien, ne serait ce pas une dépense inutile?

Alors je me suis résolue à tricoter un modèle gratuit de cache coeur, enfin, je l'ai un peu modifié quand même et j'ai fait les diagrammes du jacquart toute seule en regardant les photos du net.

Mais alors pourquoi suis- je si lente quand je ne suis pas précisément un modèle? Je crois que j'ai peur du résultat et d'ailleurs j'ai douté jusqu'au bout, j'avais surtout peur qu'il soit trop petit vu la taille de certaines parties.

Et le voilà enfin!

DSC_0661

DSC_0663

DSC_0662

 

             Les détails sont rebrodés après. Certaines en ajoutent beaucoup et mettent aussi des perles, c'est très joli mais je manquais un peu d'imagination.

DSC_0653

 

Le bas du corps et des manches est terminé au crochet. J'ai inventé au fur et à mesure.

DSC_0654

DSC_0665

 

Je peux le porter ouvert ou fermé pour un effet taille marquée.

On dirait que les devants ne sont pas de la même longueur mais si, c'est juste un effet du bras levé pour la photo!

DSC_0664

 

Les manches sont plutôt 3/4 ce qu'on ne voit pas très bien sur les photos, je dois dire que ce n'est pas vraiment voulu, j'ai mal évalué la longueur au moment du tricot.

DSC_0666

 

Je suis contente du résultat même s'il n'est pas parfait je m'en rends compte, j'ai encore des progrès à faire en tricot mais personne pour me conseiller et là, en autodidacte ce n'est pas facile.Je n'ai pas pensé aux aiguilles circulaires quand j'ai commencé, ce n'est pas naturel chez moi mais je dois dire que cela aurait amélioré la jonction devant/ dos, qui n'existe plus avec des aiguilles circulaires ce qui est vraiment plus joli pour la continuité du motif.

Ma laine (20% cashmere, 50% soie, 30% mérino)vient de chez "les petites pelotes de Rosalie", une boutique du net très intéressante!