Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
10 décembre 2015

liberty addict

J'aime le liberty et mon amour ne faiblit pas avec le temps, LIBERTY for ever!

J'avais fait une toile pour utiliser ce liberty mais....bof....J'ai parfois du mal à choisir un projet, l'adéquation forme- tissu ne me parait pas évidente. J'ai cousu ma tunique sans faire de toile, un modèle jamais cousu, un modèle japonais, il y avait un risque. Heureusement la taille est bonne et la tunique tout à fait confortable. Quant à la forme, "peut mieux faire" mais je la porte quand même avec grand plaisir car ce liberty je l'aime d'amuuuuur!

DSC_0634

DSC_0629

 

inconvénient de la prise de photo seule, je lève le bras et la tunique est déformée

DSC_0628

DSC_0635

 

manches rallongées et resserrées par un bracelet de manche

DSC_0636

 

patron: robe raccourcie du "coudre c'est facile "n°4 p 59 en liberty betsy porcelaine acheté chez lilweasel

Pour aller avec j'ai cousu une jupe.

DSC_0630

DSC_0631

 

j'ai mis un point fantaisie qu'on voit à peine à l'extérieur, un peu plus à l'intérieur

DSC_0638

DSC_0639

 

J'ai déjà utilisé ce patron plusieurs fois, il me convient bien, c'est la jupe A de  "vêtements de tous les jours",le tissu est un jean léger bleu-gris, je ne sais plus d'où il vient, ce dont je me souviens c'est que j'ai acheté seulement 50cm, c'est pour ça que vous voyez la parementure de la ceinture dans un autre tissu, à bas les chutes!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup les deux! Ce liberty est un de mes préférés. J'aime beaucoup le haut de ta blouse avec ce plastron arrondi. La jupe est très chouette aussi, tu vas pouvoir la porter avec tout plein de tuniques. Ces deux là sont faits pour s'entendre!
Répondre
S
très beau ton Liberty!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
L
Magnifique ! Quel sublime ensemble jusqu'au détail du point de couture. Je suis admirative et toujours fan du liberty également. Bonne fin de WE.
Répondre
M
joli ensemble ! la blouse dans ce jolie liberty est très sympa.
Répondre
R
Quel bel ensemble! Bravo! Et vive le liberty ;-)
Répondre
Publicité