Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
4 décembre 2015

une tunique d'essai

J'avais un beau liberty, je voulais ne pas me tromper sur le patron pour l'utiliser alors j'ai décidé de faire une toile qui serait portable pour voir si cette forme de patron m'irait. Bien m'en a pris. Je ne dis pas que je déteste mais ce n'est pas ce que je préfère donc ce sera un autre patron pour mon liberty.

Patron oslo de  "c'est dimanche"

DSC_0502

DSC_0503

DSC_0504

DSC_0505

 

 

Je me suis amusée à mettre un point fantaisie de ma MAC.

DSC_0506

 

Je n'ai pas bien compris si l'on devait fermer le haut des plis. J'ai cousu une partie mais je crois que ce serait pas mal de faire un point aussi un peu plus bas pour encore un peu plus fermer à ce niveau. (vous voyez ce que je veux dire? je ne suis pas sûre d'être très claire.)

DSC_0513

 

 

J'ai été invitée par Reyhaziel à répondre à un tag. Je l'ai déjà fait il y a quelques années, essayons de ne pas se répéter. Alors: il faut dire 11 choses sur soi,  répondre à 11 questions et nommer 11 personnes.

les 11 choses sur moi:

#1 j'adore les bisous #2 j'ai les yeux verts (mais pas aussi beaux que ceux de ma mère qui a des yeux très rares verts clair)#3 j'ai commencé à me teindre les cheveux parce qu'une copine m'avait dit que ce n'était pas possible de garder ses cheveux blancs #4 je suis née dans le 93 et j'en garde des souvenirs de belles dames voilées de tissus de princesse transparents avec des paillettes#5 je laisserais tout tomber dans mes activités pour aider une amie#6je ne vois pas beaucoup ma soeur et cela m'attriste#7 j'ai fait beaucoup de sophrologie#8 je me souviens très bien du jour où j'ai eu la révélation en buvant du thé (une tasse apportée au reveil par la maman de ma correspondante) depuis je suis une inconditionnelle #9 il m'est indispensable de faire quelque chose de mes mains#10 mes enfants me manquent tous les jours# 11j'aimais beaucoup mon métier d'instit pour l'émerveillement des enfants, leur enthousiasme.

répondre à 11 questions: Reyhaziel demande de dire 11 petits bonheurs qui réchauffent mon quotidien.

#1boire mon thé le matin #2 choisir ma tenue du jour #3voir mon chéri me sourire #4 parler avec mes chats #5 coudre #6 regarder la nature #7 mes petites laines, cols, écharpes, bonnets, mitaines, gants #8 écouter ma radio #9avoir des petits messages sur instagram ou au téléphone ou sur mon blog #10 dormir ( à mon grand désespoir je suis une grosse dormeuse mais j'aime ça, oui je suis contradictoire)#11 avoir un bisou (ben oui je vous l'avais bien dit plus haut)

je ne vais citer personne en particulier,tous ceux qui me lisent et qui ont envie pourront le faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle veinarde d'arriver à dormir ct mon cas avant, pourvu que ça revienne. Pour ta tunique: j'aime beaucoup mais là on va demander à ton fils s'il est accompagné de sa fille:-) BISOU!
Répondre
L
J'ai cousu exactement cette tunique (même modèle même tissu) pour la fille d'une cousine. Comme la première version était beaucoup trop petite, je l'ai donnée à ma fille et elle l'adore. Elle la porte chaque semaine, avec un legging noir! C'est sa tenue prèf de prèf! J'avais aussi testé ce modèle pour moi. J'avoue que j'étais restée sur la réserve. Je trouve l'encolure trop près du coup. Finalement, tu choisis quel modèle pour ton liberty????
Répondre
S
Je la trouve superbe cette blouse et ton petit point fantaisie... Un petit détail en plus qui fait toute la différence... <br /> <br /> Doux samedi
Répondre
C
Jolie toile moi la dernière que j'ai faite j'ai supprimé les plis et rallonge le rendu est sympa
Répondre
C
ps: j'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur toi...
Répondre
Publicité