Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
23 septembre 2015

budapest

Quelques jours passés dans cette très belle ville. Marcher pour mieux l'apréhender, lever le nez en l'air pour voir les jolies façades, et profiter des adresses de Marie...Que c'est bon de découvrir!

CSC_0347

CSC_0452

 

place des héros

DSC_0324

DSC_0325

 

DSC_0330

 

et autour

DSC_0332

DSC_0334.

Le Danube qui sépare la ville en deux: d'un côté Buda, de l'autre Pest.

Les deux villes n'ont été réunies qu'au 19ème siècle.

DSC_0335

 

DSC_0336

 

le parlement

DSC_0338

un ministère

DSC_0343

 

DSC_0351

 

Une oeuvre d'art commémore le jour où les nazis ont abbatu des juifs au bord du fleuve,

ils les ont fait se deshabiller avant, leurs chaussures étant restées sur la berge.

DSC_0355

DSC_0358

DSC_0360 

DSC_0362

DSC_0365

 

sur la colline de Buda

DSC_0366

DSC_0370

 

Sissi, omniprésente, ici dans léglise Saint Mathias

DSC_0381

 

regardez le découpage de la pierre autour de ce vitrail,en spirale, c'est assez unique au monde.

DSC_0373

DSC_0387

 

DSC_0476

DSC_0481

DSC_0480

 

retour à Pest pour un restau sympathique: mazel tov

DSC_0389

 

 

Un petit tour aux thermes de Szechenyi

DSC_0449

 

Une balade de nuit, croisière sur le Danube, merveilleux monuments illuminés!

DSC_0451

 

DSC_0491

 

Jour suivant, le soleil est arrivé,

la synagogue que nous n'avons pu visiter car c'était une fête juive,elle était donc fermée.

DSC_0469

 

l'église Saint Etienne

DSC_0473

 

le café new York, nommé "le plusbeau café du monde"

 

DSC_0463

DSC_0467

 

Nous sommes aussi allés dans la campagne, à voir dans un prochain message.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca a vraiment l'air d'être une belle ville. C'est marrant, beaucoup des photos me rappelle Berlin où j'ai eu l'occasion d'aller pour le boulot.<br /> <br /> Il ne faisait pas un peu froid aux thermes ?
Répondre
S
Bon voyage et bon retour!
Répondre
M
Ben dis donc tu voyages beaucoup !! ça donne envie d'y aller ! Merci de nous avoir fait partager. Je pars en Italie dans quelques jours, je ne sais pas si j'aurai la même volonté ! A bientôt.
Répondre
C
Magnifique et chargé en histoire.<br /> <br /> J'ai du mal à interpréter la 1ère photo où le couple est à hauteur des rails. Est-ce un effet d'optique?<br /> <br /> Merci pour cette belle visite guidée toujours instructive.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Tal
Répondre
M
Comme d'habitude, ce partage me réchauffe le coeur, moi qui ne voyage pas (pas encore!). Pour moi aussi un frisson quand j'ai vu ces chaussures (en métal, je suppose), brrr. <br /> <br /> Les monuments sont magnifiques, ils n'ont visiblement pas trop soufferts de les guerre froide?!<br /> <br /> Merci à toi
Répondre
Publicité