Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
21 septembre 2015

La wool war

Il y a un an je tricotais.(clic) Des sacs et des musettes. Je participais à un projet formidable: la plasticienne "délit maille" avait besoin de petites mains pour son projet dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale: tricoter une armée en laine.La laine c'est dérisoire mais c'est aussi le quotidien, un fil qui relie les femmes restées au foyer et les hommes au front. Cette oeuvre était une commande du musée de la piscine de Roubaix où je suis allée en avril(.clic ) Pour les journées du patrimoine, l'armée s'est déplacée au grand Palais à Paris! Oui!

DSC_0325

C'est donc accompagnée de 3 de mes grands chéris en plus de mon cher et tendre que nous nous y sommes rendus.

DSC_0324

DSC_0338

DSC_0332

 

                                       Le soldat inconnu, un peu flou car derrière une vitrine, lui. Il a la larme à l'oeil comme des personnes vues dans cette expo très émouvante. 

et figurez-vous que la guide, qui savait que j'avais tricoté pour l'expo m'a fait applaudir!J'étais gênée, je ne suis qu'une petite maille dans ce projet.

Nous étions 500 tricoteurs des 5 continents.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je découvre ce projet malheureusement manqué l'an passé... comme ce doit être émouvant d'apporter même modestement sa pierre, enfin sa maille, à l'édification de ce souvenir collectif. très beau projet, il fallait y penser, qui rend hommage aux hommes morts pour ... rien, bien sûr, et aux femmes de l'arrière, qui ont tant travaillé et tant pleuré, elles aussi les mains dans la boue. <br /> <br /> senami
Répondre
L
si je suis bien tu nous les as déjà montrées ce merveilles? 3 de tes chéris? combien en as-tu comme ça! Belle journée à toi.
Répondre
V
la réalisation d'un projet extraordinaire, je comprends l'émotion qui s'en dégage...
Répondre
B
Oh que j aurais aimé voir cette expo mais malheureusement trop loin !<br /> <br /> Bravo à vous et à toutes les tricoteuses !!<br /> <br /> Une merveille
Répondre
B
J'ai découvert Délit Maille il y a quelques temps et cette réalisation m'a beaucoup émue effectivement...<br /> <br /> Merci à toi d'avoir participé à cette oeuvre.<br /> <br /> La phrase de Kipling qui accompagne le soldat inconnu (je crois?) est poignante.
Répondre
Publicité