Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
19 juillet 2015

Islande V

7ème jour: Husavik, Dettifoss

C'est le jour où notre agence de voyage a montré qu'elle n'était pas à la hauteur.L'itinéraire s'est avéré impossible à faire. Nous devions faire une boucle mais , gros gros MAIS il fallait passer par une piste de 25km alors, non, beaucoup trop long, déjà une voiture d'abîmée donc nous supprimons Asbyrgi. Et le soir, impossible de trouver l'hôtel, l'adresse était fausse nous sommes allés demander à l'office de tourisme qui nous a répondu qu'il n'y avait pas d'hötel de ce nom dans cette ville.On a quand même fini par trouver grâce à la carte routière, le lieu-dit était indiqué dessus ! Ouf! Déçue par l'agence car j'ai l'habitude de préparer mes voyages moi- même, c'est difficile pour certains pays donc il faut beaucoup de temps pour calculer les étapes, je pensais qu'un professionnel serait capable de faire aussi bien et même mieux qu'un particulier mais non, certainement une méconnaissance du pays.

Nous commençons par Dettifoss, la cascade la plus puissante d'Europe.

DSC_0969

DSC_0974

 

juste à côté, Selfoss

DSC_0975

DSC_0979

 

Allons vers Husavik où nous pourrons embarquer sur un bateau pour essayer de voir des baleines. La publicité dit 98% de réussite mais ce sont souvent des orques ou des dauphins.Il fait beau et doux, nous sommes au Nord de l'ile, à seulement 50 km du cercle polaire .

DSC_0980

DSC_0983

DSC_0986

DSC_0987

 

On nous prête des combinaisons. A l'aller il fait frais mais au retour nous aurons trop chaud avec cet équipement.

 

DSC_0994

 

Elle s'annonce très vite. 

 

 

DSC_1054

 

Nous avons de la chance, ce sont des baleines bleues, les plus rares! Ce sera un vrai défilé autour du bateau pendant plus d'une heure et demie.

DSC_1175

 

La sortie en mer étant très longue (3h) il ne faut pas prévoir trop ce jour là. Nous partons pour l'hôtel enfin trouvé.

DSC_1180

Etrange non? C'est un "Edda hotel" c'est à dire un lycée transformé en hôtel l'été.Nous sommes dans une salle de biologie.La chambre est immense mais il y a 5 lits, heureusement nous serons seuls c'est mieux car malgré cela j'entendrai ronfler le voisin toute la nuit.L'hôtel n'est pas loin de Godafoss, cela nous permettra de la voir et d'aller dîner dans un de ces endroits typique; un snack situé dans la station service où se trouve aussi une épicerie, le seul lieu de vie à des kilomètres à la ronde.

 

DSC_1181

 

8ème jour: Akureyri, Skagafjördur (nom du fjord)

Akureyri est la capitale du Nord. Elle m'a beaucoup plue. Les maisons sont assez jolies, avec de petits jardins bien entretenus devant, on trouve un jardin botanique, des rues commerçantes très sympathiques.

DSC_1189

DSC_1187

DSC_1188

DSC_1190

 (DSC_1192

 

Puis nous voici arrivés à Glaumbaer, un éco musée constitué d'une ferme où l'on peut voir les pièces meublées et les objets quotidiens. Un guide qui parle très bien français tricote, (oui UN guide),on discutera tricot tous les deux!D'ailleurs en Islande beaucoup de gens tricotent, j'ai vu plusieurs personnes tricoter dans les magasins en attendant le client.

DSC_1202

DSC_1203

 

 

DSC_1205

 

A Varmahlid, une autre petite église en tourbe très mignonne. C'est une très jeune fille qui la garde. La population d'Islande est très jeune, on les voit qui travaillent partout ils ont l'air d'avoir 15ans à peine les plus jeunes. On voit aussi de très jeunes parents.Il est vrai que j'ai peut-être un oeil faussé car j'habite en ile de France et ici je ne vois pas beaucoup de très jeunes parents.

DSC_1207

 

Il est l'heure d'aller se coucher,à bientôt!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui nous aussi on s'est fait la réflexion que les filles étaient maman très jeunes.<br /> <br /> Vous avez fait le voyage via quelle agence?<br /> <br /> Le tour en bateau pour voir les baleines a été horrible pour moi j'ai été malade pendant 2h30 sur les 3h ... rien que d'y penser... beurk!<br /> <br /> Et Detifoss.... la claque!
Répondre
M
dommage pour l'agence effectivement...<br /> <br /> quant à l'hôtel... trop drôle!!!! Mais bon, pourquoi pas ;-)
Répondre
M
Je me régale de tes billets sur ton voyage en Islande. Tes photos sont plus belles les unes que les autres et très dépaysantes. Voilà l'un des pays où je rêve d'aller depuis fort longtemps déjà ! Bises Marie *
Répondre
L
J'applaudis des 2 mains!<br /> <br /> Quel voyage, mais quel voyage...
Répondre
R
oh punaise pas coool pour l'agence...pas cool du tout....et tout un drole d'hotel..pourquoi pas apres tout?...<br /> <br /> mais les photos restent superbes....ouaaaaaaaahh quel pays !
Répondre
Publicité