Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
17 juillet 2015

islandeIV

6ème jour: Egilsstadir, Myvatn

Nous continuons sur la route n°1 en traversant une région désertique.

 

DSC_0883

DSC_0885

 

L'usine géothermique au bas de Kafla, assez impressionnant.

 

 

DSC_0891

 

 

 

 

DSC_0892

DSC_0901

 

Des petites fleurs arrivent quand même à pousser par ici!

DSC_0905

DSC_0907

 

Leirhnjukur:nous sommes quelques uns mais dans cette atmosphère étrange personne ne parle, on chemine à travers la lave, une brume nous entoure, c'est magique. On se croirait dans un autre monde, je trouve que cela ressemble aux univers qu'on voit dans "le seigneur des anneaux"

DSC_0910

 

 

Juste un peu plus haut,Viti; le cratère de Krafla au lac bleu turquoise, une belle surprise quand on arrive en haut.

DSC_0916

 

Hverir Namafjall: des solfatares, ça boue, ça pue le souffre, ça souffle, ça fume!

DSC_0924

DSC_0928

 

Où es-tu Chéri?

DSC_0935

DSC_0932

 

Le volcan Hverfjall où nous montons.

 

DSC_0938

DSC_0942

 

Dimmuborgir: de grandes formations de lave, un endroit très aménagé, on s'y promène sur un chemin bien goudronné.Sur le site se trouve une cafétéria, bienvenue à ce moment de la journée, je bois un "troll kuffi", c'est un café mélangé à du chocolat avec du sirop de caramel et de la chantilly (gourmande moi?)

Une anecdote: l'Islande étant un pays riche avec peu de chômage, il n'y a pas beaucoup de vols,les gens respectent les lois, ils aiment bien les règles. Dans cette cafet comme dans d'autres endroits, pour aller aux toilettes il faut passer par un tourniquet et payer 200 couronnes ( 1 euro 33) mais ce tourniquet est tout simple, on pourrait facilement passer dessus ou dessous et personne ne contrôle quoi que ce soit, c'est éloigné de toute vue.

DSC_0948

DSC_0951

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi qui n'ai pas de télé et qui ne regarde aucune série, j'aime bien celle-ci en Islande!<br /> <br /> ;)<br /> <br /> Une nouvelle fois merci pour le partage!
Répondre
C
Incroyable ces paysages tantôt lunaires, tantôt pacifiques par les eaux turquoises.<br /> <br /> Ton documentaire est vraiment très intéressant et je me régale à te lire.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Tal
Répondre
R
et bin tes plantes jaunes sont des pavots de californie...elles sont partout didonc...et bin tout un joli reportage...j'adore comme tout...oohh vraiment tout un joli pays...excellent...;)
Répondre
M
tu t'es baignée dans la boue??? C'est bon pour la peau ;-)
Répondre
E
AH merci de me faire revivre tout ça.... c'est un vrai bonheur!
Répondre
Publicité