Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
21 mai 2015

la robe de la jolie girafe

D'abord, j'aime bien les girafes. Ma robe ne ressemble pas à une girafe pas plus que moi d'ailleurs (et c'en est loin, je serais plutôt souris), non, c'est le nom d'un blog,ODV (on dirait des vrais, la jolie girafe), la créatrice appelle cette robe est "la distinguée".

DSC_0211

DSC_0210

CSC_0218

DSC_0217

 

DSC_0230

DSC_0231

 

une robe facile à porter (quand il fera plus chaud) déclinable, facile à coudre ,j'aime!

Robe taillée d'après mon tour de poitrine, c'est parfait. Pour la longueur, le patron étant  fait pour une stature de 1m64, (je mesure 1m60) j'aurais donc dû la raccourcir, eh bien heureusement que je ne l'ai pas fait, elle aurait été trop courte à mon goût, faut pas exagérer non plus à mon âge!Les tissus viennent de chez mondial tissu comme souvent vu que c'est pratiquement le seul magasin de tissu près de chez moi, un faux liberty et une popeline  que j'ai doublée car elle était trop transparente sinon.La blancheur de mes jambes est home-made :je suis 3/4 normande 1/4 italienne...et encore, un italien du nord, blond à la peau claire...et je ne m'expose pas au soleil vu que même quand j'ai passé une semaine à l'ile Maurice, on me dit "ah, vous venez d'arriver?"ouais, ça ne se voit pas que j'ai bronzé, et puis le cancer et bla bla bla....(quand je pense qu'un dermato a dit à mon fils que ses grains de beauté étaient dû à une exposition trop importante pendant l'enfance alors qu'à l'époque je passais plutôt pour la chi.....e qui ne voulait pas aller à la plage avant 16H, que mes loulous avaient un tee-sh, un chapeau, des lunettes de soleil,(oui madame en 1987 mon bébé de 7mois!) étaient couverts de crème, bref, des fois y en a qui parlent sans savoir.et blablabla.....bon j'arrête!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup cette version!
Répondre
N
Parfaite pour la belle saison cette jolie robe!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
C
Elle est super jolie, vivement le soleil pour en profiter un Max! Je suis d'accord avec toi la longueur est très bien!!!
Répondre
S
Elle est parfaite, cette robe, et ta va à ravir...<br /> <br /> je me suis gondolée derrière mon clavier en lisant tes lignes sur la couleur de ta peau... que devrais je dire avec ma peau de rousse. et même si mes enfants sont métis, j'ai eu les mêmes réflexes de protection que toi, en passant tout autant pour une ch... notoire. Et la plage alors ? j'ai résolu la question : j'y vais le matin de bonne heure : c'est génial, il n'y a personne, c'est propre et pas plus froid !<br /> <br /> bises à ta famille et Myrtille<br /> <br /> senami
Répondre
E
Quelle jolie série de photos! J'avais repéré ce tissu à mon Mondial quand j'y suis passée l'autre jour et je m'étais fait aussi la réflexion que c'était comme les Liberty.<br /> <br /> Sinon la coupe de la robe est parfaite pour toi, ajustée mais pas trop ... voilà une robe que tu pourras décliner tant que tu veux!
Répondre
Publicité