Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
21 mars 2015

Dar big softie

Eh bien, ça y est, maintenant en plus je parle finlandais!hahaha! Voilà ce que c'est que de fouiner sur l'internet mondial, on se trouve face à des modèles, trop bôôoôô^! mais écrits dans une langue qu'on ne maîtrise pas du tout, alors on fait appel à ses neurones (ou le peu qu'il en reste) pour essayer de comprendre, on retrouve ses bases d'allemand, d'anglais (et peut-être même d'italien, on ne sait jamais), on va voir nos amis "traducteurs" en tous genres et on se dit qu'avec un peu d'improvisation, on y arrivera bien!

Priez pour moi, Dieu du tricot!   DAR BIG SOFTIE = le gros doux non? oh, ça me plait bien ça!

extraits (traduction g**gle):"si tilkussa est 10cm sur le chemin trop de boucles, prennent les aiguilles et de faire un nouveau patch"

ma traduction:s'il y a trop de mailles pour 10cm, prendre d'autres aiguilles et faire un nouvel échantillon.Je progresse.

DSC_0074

 

On y croit! et après avoir fait et défait, rallongé, j'obtiens ce qui ressemble pas mal au modèle.

DSC_0073

DSC_0082

DSC_0083

DSC_0084

 

DSC_0087 (2)

DSC_0088 (2)

DSC_0090

 

modèle:dar big softie ici, laine atout de phildar ( 90% acrylique 10% alpaga)tricotée en double en 9 environ 10 pelotes, bouton offert par ma cop Mu il y a longtemps robe cop copine de mon destockeur habituel

après renseignements, dar big softie, c'est plutôt le nom du fil que du pull!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ouaouh, la couleur est parfaite, et le modèle vraiment très seyant! T'as réussi ton coup, là...
Répondre
J
Joli ! et ce vieux rose est très plaisant ! contente de lire que tu sais traduire le finlandais.... je reviendrai vers toi tantôt. Bisous.
Répondre
S
Ce gilet est à la fois simple et très joli!, Bel ensemble!
Répondre
O
Waouh tu as vraiment géré! Cette veste est MAGNIFIQUE!
Répondre
S
Je le trouve très sympa et assorti à ta robe cop'copines!!<br /> <br /> doux dimanche,<br /> <br /> Zibous.<br /> <br /> Sdd<br /> <br /> PS :j'ai bien aimé la mise en scène un brin scandinave...!!!
Répondre
Publicité