Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
15 janvier 2015

tant pis

Oui tant pis pour moi! Il y avait longtemps que je voulais me lancer dans la couture d' un pantalon, un vrai, pas un panty, non celui qui a une braguette, des poches italiennes et tout et tout.A vrai dire je redoutais cette épreuve! Quand on va en boutique, on  essaie des pantalons et ça ne va pas toujours: la taille baille ou elle est trop basse ou ceci ou cela...On doit souvent en essayer plusieurs avant de trouver celui qui sied le mieux à notre morphologie. Le problème quand on le coud soi-même c'set qu'on ne sait tout ça que lorsqu'il est terminé et c'est bien là  le problème...

hiver1415 085

hiver1415 083

hiver1415 082

hiver1415 084

 

Bon, bien-sûr il a quelques défauts mais ceux-ci ne sont pas rédibitoires, je l'aurais bien porté quand même,par contre le fait que je ne puisse pas le fermer, et de beaucoup croyez moi, là...

Alors alors que dire? Ce fut une bonne expérience mais j'appréhende toujours la couture d'un pantalon!

côté technique:patron du pantalon A de "vêtements de tous les jours" taille M du livre qui doit faire un 34 (je fais 38), il faut bien se fier au tableau des mesures du corps et non aux mesuresdu pantalon, et encore, prévoir large!tissu de mon stock assez fluide il ne doit pas se froisser facilement.Je n'ai plus qu'à le donner! encore faut-il que je trouve quelqu'un qui rentre dedans!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hoooooooooo ma pauvre, quelle déception. J'avoue aussi que pour les mêmes raisons que toi, j'évite la couture d'un pantalon (dans le commerce, c'est déjà assez difficile d'en trouver un bien comme il faut). Mais bon, sois fière de ta réalisation, car il est parfaitement réalisé. Tu vas peut-être retenter le modèle dans une autre taille??? Si tu as réussi ce challenge une première fois, pas de doute, tu peux te lancer une nouvelle fois. Allez courage.
Répondre
J
quel joli pantalon ! je suis triste de te savoir déçue. Bisous.
Répondre
S
quelle détermination... encore une victime de la taille japonaise ? je peux te dire que quand je prends un de leur patron, je prends toujours la plus grande taille et ... je l'agrandis encore. toi, tu fais un 38, je te laisse imaginer le sort de celles qui font un 42... il est superbe ton pantalon. De mon côté, j'ai réalisé le pantalon Phoebe de Citronille, et j'en suis ravie, tant au niveau des mensurations que du côté de la fiabilité du patron. C'est simple, il va me servir de base pour tous les autres...<br /> <br /> bises et merci pour ton message, la grippe s'est décidément attachée à moi et a du mal à me quitter...<br /> <br /> Senami
Répondre
L
Ah !!! et bien ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas la seule que ce genre d'entreprise laisse plutôt dubitative...sauf que tu as été plus entreprenante et déterminée...rien que pour ça, moi je t'admire :-). En tout cas, c'est super de partager aussi ce genre d'expérience, ça nous décomplexe...Cela dit, toutes les jolies choses que tu fais en inspirent plusieurs d'entre nous (comme Sandrine, d'Histoires d'Ailes qui a réalisé une très jolie poupée Waldorf). Mais pour ce qui est du pantalon, tu n'as peut-être pas dit ton dernier mot ? y 'aura sûrement une récidive, probablement réussie... Bises Teï, à bientôt. Laura.
Répondre
A
Voilà pourquoi je n'ose toujours pas coudre de pantalon....bravo quand même!!!
Répondre
Publicité