Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
7 janvier 2015

encours

Le temps de déguster ma première bûche faite maison et de boire à la nouvelle année.

 

hiver1415 032  hiver1415 034

 

 

Le temps de se balader avec les amis dans le froid du 1er janvier.

 

hiver1415 054  hiver1415 044

hiver1415 053  hiver1415 046

 

Le temps de jeter le sapin 

hiver1415 055  hiver1415 056

 

*cette année avec l'épicéa que nous avions choisi on nous suivait à la trace*

Me revoilà!

Le père Noël m'a apporté une nouvelle copine. Il faut l'apprivoiser. Heureusement comme elle a été achetée dans une petite boutique j'ai eu droit à une formation et je peux y retourner à la moindre question (en plus la marchande m'a offert des cadeaux avec!) chouette!

Je l'ai testée en me cousant une tunique dans un liberty milleraies.Je n'en suis pas complètement satisfaite je pense que je vais devoir faire une petite adaptation vous allez voir pourquoi. 

 

 

hiver1415 060

 

                                              * oh la fille qui fait ses photos à l'arrache et toujours plusieurs choses en même temps: je tiens mon mascara et mon rouge à lèvres dans la main,       prête à les ranger dans la salle de bains voisine.*

 

hiver1415 062

 

hiver1415 061

 

*oh le papier par terre!*

 

hiver1415 063

 

                                                                     L'ouverture devant s'ouvre vraiment, un peu trop à mon gout. J'ai essayé de mettre une broche pour tenir les deux parties et c'est mieux.Il y a un petit écart entre les deux parties, je vais essayer de le supprimer.Peut-être aussi est-ce dû à l'encolure car j'avais mal recopié le patron et je l'ai modifiée.

hiver1415 057

hiver1415 058

hiver1415 059

hiver1415 065

 

Gros plan sur ce liberty milleraies que j'aime beaucoup.Je me demande si je ne l'ai pas mis à l'envers?

 

hiver1415 066

hiver1415 064

hiver1415 067

hiver1415 068

hiver1415 069

 

 

Je trouve que la taille est bizarre mais je crois que c'est souvent comme ça avec des patrons japonais bien que je n'ai pas eu souvent ce problème moi-même: les emmanchures ne sont pas larges et même à la limite la taille pourrait être un peu plus grande ce ne serait pas plus mal et pourtant j'ai bien suivi la taille correspondant à mes mensurations.Il faut dire que je n'ai pas pris le temps d'aller voir sur le blog des JCA ce qu'en disaient celles qui avaient déjà cousu ce modèle.Je dois encore progresser dans la préparation.Cette tunique est aussi très courte du corps et des manches, il faut bien mesurer si on est grande!  modèle A de "l'élégance du noir"

******************************************************************************************************************************

                              En ce jour si triste je ne sais que dire mais je ne peux rester sans rien faire

                                       Liberté d'expression et de pensée 

                        ça, j'y tiens!

**************************************************************************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Toi qui aime les dentelle et volants, mets en de chaque côté et ça devrait combler l'espace, non?
Répondre
L
Chouette cette tunique. Le tissu est vraiment joli. Même si elle s'ouvre, c'est sympa de la porter avec autre chose en dessous. Et c'est quoi cette nouvelle copine???
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Elle est magnifique cette tunique dans ce tissu, cela la rend très féminine. JE confirme qu'elle taille effectivement petit par rapport aux autres tailles des JCA et moi aussi une fois cousue, je trouvais les emmanchures assez serrées et la fente disgracieuse. Alors j'ai décidé de la coudre sur une demi-longueur de fente et c'était bien mieux... Mais j'avoue ne pas l'avoir beaucoup portée à cause de l'étroitesse des emmanchures.
Répondre
C
Roh elle est magnifique... J'aime beaucoup!
Répondre
J
Magnifique tissu ! et jolie tunique ! Je suis certaine que tu sauras l'adapter à ta satisfaction.<br /> <br /> Belle fin de semaine. bises
Répondre
Publicité