Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
25 décembre 2014

et maintenant la veste!

                   Un autre tissu qui dormait dans le placard, un tweed noir à fil brillant, lui aussi aime bien      Noël et les fêtes! Vite, je couds! C'est maintenant ou jamais!

hiver1415 010

 

Oui j'ai osé "carreau sur carreau"! et je porte quand même ma mini mais si je retrouvais le tissu je crois que je la donnerais volontiers!

hiver1415 011

hiver1415 012

hiver1415 013

hiver1415 014

 

Mon haut zara (ancienne collection) cache un peu l'ouverture. Je mets une photo sur mannequin pour qu'on voit mieux le devant sans rien dessous.(je n'ai pas osé là...)

hiver1415 027

C'est une veste très facile à faire, elle n'a pas de fermeture. J'ai rallongé les manches car  l'origine elles sont prévues 3/4. Mon tissu est très chaud je ne connais pas sa composition mais la prochaine fois je penserai à la noter quand j'achète un tissu car cela peut poser des problèmes au lavage ou au repassage, j'ai failli abîmer la veste en aplatisant une couture, on voyait la marque du fer! heureusement il n'en reste rien.

modèle: veste F de "blouses, robes et compagnie" (stylish dress book 3, 280 pour les jca)attention, je pense qu'elle taille petit,j' ai suivi le tableau de mesure et pris la plus grande soit 42 au lieu de mon 38 habituellement.

Joyeux Noël

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super élégante ! j'aime beaucoup.<br /> <br /> profite bien de l'entre deux fêtes !<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
L
Une coupe assez classique et très chic !
Répondre
C
Happy XMAS à toi aussi
Répondre
L
Splendide cette veste! J'aime beaucoup le carreau ton sur ton, c'est super classe. Et sincèrement avec ta mini écossaise, ça passe super bien. Joyeux Noel à toi et ta famille. Des bises.
Répondre
O
Très très beau tissu et le patron que tu as choisi le met vraiment bien en valeur, c'est une belle réussite !
Répondre
Publicité