Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
2 décembre 2014

les décorations d'Aachen en période de Noël

Comme promis hier, des idées de déco!

                         D'abord un bel extérieur, on sort son parasol même si c'est pour la pluie!

aachen 013

aachen 044

 

avec des branches on peut faire beaucoup

 

 

aachen 002

 

aachen 037

 

avec des fleurs

            aachen 028                    aachen 027

 

euh, oui là-bas il y a aussi des bières et de bons chocolats chauds bien crémeux et sur la table avec trois fois rien, c'est joli!

aachen 026

aachen 045

 

En plus quand on voit le prix des fleurs à côté  chez nous on croit rêver!

des courornnes à 6 euros des plantes à 1,80 etc

 

aachen 017

De petites planchettes découpées deviennent personnages.

aachen 034

aachen 041

 

Sur cette dernière photo on voit aussi les printen, la spécialité d'Aachen; ce sont des pains d'épices enrobés de chocolat certains mous d'autres durs, des petits comme ici ou de grandes plaques recouvertes de fruits secs, j'adore! et d'ailleurs, quelques uns sont déjà prêts pour le goûter.

aachen 059

 

J'ai trouvé une jolie tasse étoilée.

aachen 078

 

 

et j'ai aussi rapporté des magazines pour l'inspiration!

 

 aachen 060

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour cette petite ballade festive loin de chez nous...de quoi m'inspirer - moi qui n'est pas encore décoré :o)<br /> <br /> belle soirée, bises!
Répondre
C
Ce billet ainsi que le précédent m'a vraiment donné envie de visiter cette ville (3h de chez moi). J'irai au printemps..j'espère qu'il y aura toujours leur spécialité ! Bises et merci de ces photos
Répondre
P
TRES BEAU billet.<br /> <br /> J'ai adoré les planches/personnages, ainsi que la tasse étoile elle est superbe.<br /> <br /> Les gâteries je connais surtout celles au marzipain (pâte d'amande).<br /> <br /> La pâte d'amande c'est mon péché mignon.<br /> <br /> Merci de ce merveilleux partage.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
S
de bien jolies inspirations... j'aime beaucoup ces petits personnages!!!<br /> <br /> Doux mercredi,<br /> <br /> Zibous.<br /> <br /> Sdd
Répondre
C
Hum!!!! un bon chocolat chaud bien crémeux!!! je salive.<br /> <br /> Merci pour cette belle ambiance.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Tal
Répondre
Publicité