Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
1 décembre 2014

Aachen

Stammtisch: table des habitués

Notre groupe de Stammtisch se réunit une fois par mois pour partager autour de la culture allemande. Bien que les différences s'effacent avec le temps il reste des traditions que nous aimons évoquer lors de nos réunions gourmandes.Les activités sont diverses: langue, bricolage, traditions, culture, connaissance du pays.Pour le premier dimanche de l'Avent, pour la deuxième année consécutive, nous avons préparé un week-end, cette année: Aachen (Aix la chapelle) facile pour nous car à 2h et demie de Paris par le thalys.

Durant le trajet, chacun vaque  à ses occupations, l'une continue son tricot pendant que l'autre lit un magazine, un groupe entame une partie de belote, la prof corrige ses copies la dernière révise son oral.Certaines filles parlent allemand couramment, les autres se débrouillent avec les restes de leurs années scolaires.Pour le week-end nous invitons nos conjoints et les enfants. L'ambiance est à la fête! Un week-end de découverte, de rires et de bonne humeur sans oublier le glühwein (le vin chaud)!

Quelques jolis bâtiments, le Dom (cathédrale), le Rathaus (mairie),Charlemagne omniprésent (c'est là qu'il est mort) et des fontaines car Aix la Chapelle est une station thermale:

aachen 001

aachen 014

aachen 015

aachen 018

 

aachen 019

aachen 021

aachen 032

aachen 047

 

aachen 058

 

des pavés forment le parcours Chalemagne, vous voyez les lettres Karolus?

 

 

aachen 035

 

l'intérieur de la cathédrale est superbe

aachen 030

 

l'intérieur de la mairie aussi, ici la salle blanche où se déroulent les mariages.

aachen 049

 

et la salle du trône où furent couronnés pas moins de 30 rois

 

aachen 057

 

la fontaine d'eau souffrée(ça sent mauvais) et chaude.

 

aachen 005

 

 

aachen 007

 

Les marionnettes qui sont articulées, on peut les mettre dans des positions rigolotes, chacune est un symbole de la ville.

 

 

aachen 039

 

demain, je vous montre les idées déco, ils sont forts les allemandsD

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Rhôôô! Que ça me donne envie d'aller m'y promener... ;-) Vous avez du vous régaler!<br /> <br /> Bises!
Répondre
L
C'est toujours agréable de voir tes albums photos...quelles merveilles !!! c'est vrai qu'on a quand même un joli patrimoine en France...merci pour le partage !!! à bientôt Teï...
Répondre
P
Cette cathédrale est d'une architecture magnifique et son intérieur est superbe.<br /> <br /> Merci de l'avoir partagé avec nous.<br /> <br /> Bonne après midi<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
H
Moi qui bouge peu de chez moi, c'est avec plaisir que je voyage avec toi. Merci pour cette découverte.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
souvenirs souvenirs !!! premier grand trajet avec ma VW en 1972 ( ma première voiture) et c'est là que ne pouvant pas boire de citron pressé , y connaissaient pas, que j'ai bu mon premier coca !!! superbe belle ville !! c'est bien ce groupe dont tu fais partie ! ici dans le sud peu parlent allemand, même de ma génération !
Répondre
Publicité