Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
20 novembre 2014

je m'amuse

Coudre crocheter ou tricoter en petit pour Eugénie...Cela peut paraitre étrange à certains...

Et...c'est un vrai plaisir, je dirais une sorte de jubilation car cela me permet d'assouvir mon besoin de créativité, comme ça vite très vite quand ça me prend, je passe devant mon placard aux multiples chutes et je vois des tas de petis bouts de tissus qui me plaisent et que je ne peux jeter, j'en prends un en main et là je vois que ce serait suffisant pour une robe, un chemisier, un pantalon alors je ne peux résister et de suite il faut que cela se fasse,et c'est ainsi que naissent des chutes de mon placard des petits habits sortis de mon imagination, sans patrons, directement façonnés sur le petit mannequin.J'ai quelques patrons trouvés sur le net mais les dimensions ne correspondent pas toujours et le matériel de base étant différent il faut souvent adapter.Voici quelques une des réalisations récentes.

                 tenue moutarde et blanche

sylvie50etverdun 089

 

un reste de biais liberty adeladja et de toile à drap font une jupe

sylvie50etverdun 090

sylvie50etverdun 091

 

une petite culotte en vieux drap

sylvie50etverdun 092

tenue liberty et violet

sylvie50etverdun 097

 

une robe et un gilet

sylvie50etverdun 098

 

un béret et une barette- noeud

sylvie50etverdun 099

 

la robe peut servir l'été, elle n'a pas de manches

 

sylvie50etverdun 100

sylvie50etverdun 101

 

tenue rose et gris

sylvie50etverdun 103

sylvie50etverdun 105

 

le chemisier peut aller avec la robe salopette beige aussi

le pantalon est très simple sans attaches ni élastique (heureusement que ce n'est qu'une poupée!)

sylvie50etverdun 102

 

la petite chemise se ferme au dos par un gros ruban mais l'ouverture est un peu juste pour passer la tête, enfin, le corps car je l'enfile par le bas, à revoir pour une prochaine fois.

sylvie50etverdun 104

 

                          Avec ça, toujours pas de manteau! il arrivera quand je tomberai sur un tissu , par hasard, qui m'y fera penser.

une photo de Myrtille qui est très intéressée par la tablette "oh c'est drôle, ça bouge là-dessus"elle s'est retournée quand j'ai pris la photo mais on aurait vraiment dit qu'elle suivait les actions de l'équipe de France de rugby que Mari-Chéri regardait en replay!

sylvie50etverdun 093

Publicité
Publicité
Commentaires
S
impossible de ne pas laisser un message ici, ça me fait toujours quelque chose de voir Myrtille, qui me fait tant penser à sa mère... elle est vraiment magnifique et ce que tu fais encore plus !<br /> <br /> senami
Répondre
P
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour tout ce que vous faites est ce vous qui avez réalisé la poupée ?? où peut on trouver le patron svp Merci<br /> <br /> Patou
Répondre
T
j'aime ces poupées elles sont tout simplement magnifiques et ta déco<br /> <br /> j'aimeeeeeeeee<br /> <br /> talou
Répondre
S
C'est chouette!<br /> <br /> Bisous et aussi à Myrtille!
Répondre
C
Ca me fait penser que j'ai tout le nécessaire pour faire une poupée et que jene l'ai pas encore faite...
Répondre
Publicité