Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
13 octobre 2014

cache- coeur

Une forme que j'aime particulièrement parce qu'elle est très féminine et qu'elle met un peu de fantaisie sans en faire trop.En même temps, ça dépend du tissu qu'on choisit!

automne14 046

automne14 048

 

automne14 050

 

attention au patron: si on n'a pas les bras tout fins des japonaises ça boudine un peu, heureusement j'avais essayé avant de coudre j'ai pu rogner sur les marges de couture , idem pour l'emmanchure, elle est juste. 

automne14 049

 

là, je vois que ça chiffonne un peu !

automne14 051

 

les pinces-poitrine sont un peu hautes mais ça ne se voit pas trop quand je la porte.

automne14 052

 

mon loulou et moi on a essayé les photos dehors mais là il y a vraiment trop de vent, on rentre!

et en plus, on voit le tuyau bouh c'est moche!Ah, je ne suis pas prête d'avoir le prix du blog le plus joli...

automne14 055

 

automne14 056

automne14 057

 

                  ce qui m'a plu dans ce tissu ce sont les fleurs comme peintes à l'aquarelle et la teinte un mauve grisé très doux, c'était un tissu à draps, tant-pis!

tissu: toto (au poids) j'adore ce rayon fouillis chez toto on a l'impression d'une caverne d'Ali Baba, on plonge dan les tissus et on en ressort des trésors pour presque rien. L'inconvénient :on ne sait pas trop la composition des tissus, pour le lavage ça peut être embêtant ,on prend quelques risques parfois.

modèle:robe p2 de "coudre c'est facile "hors série n°4 taille M pour 38

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

automne14 036

C'est l'automne!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh la la j adore ce tissu! Et le modèle aussi. C est ma résolution de cette année: tenter une robe portefeuille
Répondre
P
Je n'y connais rien en couture, mais j'aime bien ce style et elle te tombe bien. Le V est très féminin et la fermeture, c'est vrai, rend l'ensemble de style japonais avec en plus, ce motif qui est très léger !<br /> <br /> Félicitations, c'est réussi.
Répondre
A
superbe ce tissu!
Répondre
S
J'aime aussi beaucoup ces pièces.<br /> <br /> Encore des bisous.
Répondre
P
superbe <br /> <br /> j'adooooooooore ton tee-shirt
Répondre
Publicité