Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
15 août 2014

commémoration

1914-2014 on commémore ...à notre façon!

mesnilbus14 496

mesnilbus14 499

 

Trève de plaisanterie!Pendant les travaux la maison reste ouverte! "mais quand est-ce que ce sera fini les travaux?"nous a dit CO4. Réponse: ...... C'est ça les maisons anciennes et malgré les travaux constants, je crois que je n'aurais jamais pu habiter une maison neuve, j'aime les maisons qui ont vécu, les maisons "bicornues" même si ce n'est pas toujours facile! Après avoir changé les 3 portes extérieures, les fenêtres (atypiques bien-sûr sinon ce n'est pas drôle), la toiture,le ravalement, tous les sols sauf un, tous les sanitaires,changé la chaudière, abattu des cloisons, rebâti d'autres, transformé un grenier en chambre et salle de bains,déposé et remis le parquet de l'étage, refait la terrasse, le jardin,et toute la déco bien-sûr, papier peint et peintures eh bien oui il reste encore des choses à faire comme ici, changement d'une canalisation en plomb qui était peut-être même percée vue notre consommation d'eau, les robinets qui cèdent petit à petit, la véranda- sas d'entrée qui fuit et rouille et je suis sûre que j'en oublie!

Allez, à demain pour une table déco, ça fera du bien!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
&
Je connais aussi la joie des travaux!!!
Répondre
E
Bonjour <br /> <br /> je suis comme toi, j'aimes les vieilles maisons, toutes bancales et toutes cabossées. La notre est aussi une vielle dame, qui date de 1737, rien de droit bien sur, construite avec le " tout venant" dont entre autre les pierres et poutres d'un château voisin démonté par les habitants de la région pour construire deux villages à cette époque .... Elle est bien vieille c'est sur ! mais a vielle dame a une Ame, des murs qui résonnent de ces vies anciennes, on n'y es jamais seule. <br /> <br /> bon courage à vous pour la suite...
Répondre
L
Cela me rappelle ma dernière maison en France où j'avais dû faire mettre le tout à l'égoût ... (En 2002, pas il y a des siècles ! à Honfleur en centre ville !)
Répondre
P
Au moins tu es sure de ne pas t'ennuyer.<br /> <br /> Penses lorsque tout sera terminé le bonheur que tu auras devant ce merveilleux lieu, et cette maison parfaitement à ton gout.<br /> <br /> Moi aussi je préfère les maisons qui ont une âme et surtout atypiques.<br /> <br /> Passe un beau week end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
T
Il faut une bonne dose de courage lorsque l'on vit en maison, c'est vrai qu'on ne voit jamais la fin des travaux et que parfois on en a assez mais on est chez soi, c'est tellement agréable.<br /> <br /> Bon courage et bonne continuation.<br /> <br /> Tal
Répondre
Publicité