Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
12 août 2014

liberty chéri

Mes coupons de liberty se transforment au gré de mes idées qui vagabondent.Au départ je les achète comme ça, juste parce qu'ils me plaisent et qu'ils ne coûtent pas cher, je me dis que les idées viendront bien mais avec 50cm de tissu on ne peut pas faire un grand projet même si je ne suis pas très grande! Qu'importe, des détails sont toujours possibles et puis quand même, 50cm me suffisent à coudre un haut sans manches, c'est donc le projet que j'avais avec ce coupon fleuri aux couleurs qui me parlaient bien mais au moment de couper j'aperçois dans ma boite à tissus un lin...acheté pour m'en faire une robe...je le rapproche du liberty, ils sont parfaitement assortis, mon esprit s'échauffe, il faut absolument que je les associe, allez hop, je change de projet! Et puis finalement j'en ferais bien une jupe de ce coupon...50cm...(j'ai des jambes de naine, je ne suis pas Adrianna Karembeu, ça va le faire, oui, il le faut!)

mesnilbus14 455

mesnilbus14 454

mesnilbus14 453

mesnilbus14 456

mesnilbus14 457

mesnilbus14 458

mesnilbus14 464

mesnilbus14 465

mesnilbus14 472

mesnilbus14 468

 

mesnilbus14 470

mesnilbus14 475

mesnilbus14 473

mesnilbus14 474

 

modèle Quartz de "grain de couture hommes et femmes "pour le haut,

effectivement, surtout avec un tissu assez lourd comme le mien, à déconseiller aux poitrines généreuses, je pense que des personnes assez grandes doivent bien mesurer la hauteur du devant car il est assez court même pour moi, j'ai fait un ourlet rapporté en biais mauve pour gagner de la hauteur par rapport à ma coupe(j'avais prévu un ourlet de 3cm)mais c'est très bien indiqué dans le livre tout comme le fait d'essayer en cours pour être sûre que la taille du tour de buste en haut soit bonne, je n'ai pas trop serré pensant que le tissu tirerait vers le bas et j'ai bien fait, il faut que ce soit ajusté mais pas trop serré à l'essayage pour que ça tombe bien.

jupe a du livre "vêtements de tous les jours" ,lin:la maison d'ursule, liberty d'un salon (l'aiguille en fête?) que je n'ai pas entièrement utilisé,je n'en avais pas assez pour faire la ceinture et cela valait mieux car il faut un peu de tenue alors j'ai préféré la faire dans le lin et j'ai aussi entoilé la parementure mais des petits bouts utilisés pour le lien du haut, l'étiquette, le ruban en reste de biais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore cet ensemble ! Surtout le haut...
Répondre
C
cette tenue est très jolie et te va bien !
Répondre
E
Très joli cet ensemble j'aime beaucoup les tons très été...<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
R
Une harmonie parfaite !
Répondre
L
Effectivement, deux tissus qui se marient à merveille... pour un joli ensemble qui sent bon l'été.
Répondre
Publicité